Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

En Ontario, l'innovation crée de l'emploi

Communiqué archivé

En Ontario, l'innovation crée de l'emploi

Le gouvernement McGuinty soutient une entreprise de circuit intégré sans fil

Cabinet du premier ministre

Les investissements de l'Ontario dans les entreprises de haute technologie rapportent en emplois et en croissance pour les inventeurs et les entrepreneurs.

Aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a visité Peraso Technologies* pour rencontrer les employés de cette entreprise qui est un chef de file pour l'avenir de l'Ontario en matière de solutions en communications et en information. L'entreprise a reçu 90 000 $ en fonds de démarrage des Centres d'excellence de l'Ontario*.

Peraso est en train de développer des circuits intégrés sans fil pour des appareils portatifs tels que les BlackBerrys, les téléphones intelligents et les ordinateurs portatifs. La technologie permettra aux Ontariennes et Ontariens d'obtenir des renseignements jusqu'à 10 fois plus rapidement qu'en ce moment avec leurs appareils portatifs. Cette année, l'entreprise devrait embaucher 20 nouveaux employés.

Favoriser l'innovation et investir dans des secteurs de haute technologie tels que les médias et l'information numériques de même que la technologie des communications font partie du plan Ontario ouvert sur le monde pour créer des emplois et pour mettre en place une économie plus forte.

(* Sites en anglais seulement)

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Peraso Technologies accomplit des choses étonnantes dans le secteur des semi-conducteurs. Notre financement de démarrage pour encourager l'innovation donne des résultats. L'entreprise vient d'allouer 8 millions en investissement privé et cela signifie de bons emplois pour les Ontariennes et Ontariens. Investir dans notre propre population aide à bâtir un Ontario plus fort. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Le soutien financier du Centre d'excellence de l'Ontario a joué un rôle inestimable pour aider Peraso à développer de solides composantes de la conjoncture du marché qui soutiennent notre plan d'affaires et qui donnent de la crédibilité parmi les investisseurs. »

Ronald Glibbery

président et directeur général, Peraso Technologies Inc.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi