Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre concernant les attentats à la bombe à Mumbai

Bulletin archivé

Déclaration du premier ministre concernant les attentats à la bombe à Mumbai

Cabinet du premier ministre

Suite à l'attentat à la bombe survenu à Mumbai en Inde, Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a aujourd'hui fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, mes pensées accompagnent la population de Mumbai et les centaines de milliers d'Ontariennes et Ontariens qui sont préoccupés par les récents événements qui s'y sont produits.

Ici en Ontario, nous sommes fortunés d'avoir une communauté qui soit originaire de l'Inde. Cette communauté maintient de solides liens avec les membres de leur famille et leurs amis qui vivent encore dans ce pays.

Ces liens nous enrichissent alors que nous célébrons et que nous partageons nos cultures et nos fois. Cela alimente des partenariats qui ouvrent les portes à de grandes possibilités ici même et en Inde.

Et lors de journée comme celle-ci, ces liens nous rapprochent encore pour vivre un deuil et pour nous élever contre les forces de la haine.

Aujourd'hui, tous les Ontariens et Ontariennes s'unissent à leurs amis et voisins qui s'inquiètent du sort de personnes qui leur sont chères. Et nous avons l'espoir qu'ils en sortiront encore une fois plus fort comme ce fut le cas lors des événements qui se sont produits en 2008.

Lors de ma deuxième mission commerciale qui a suivi l'année d'après, j'ai séjourné dans l'un des hôtels qui avaient été attaqués et j'ai pu constater la force de caractère et la détermination qui a aidé la population de Mumbai à reconstruire.

Je n'ai aucun doute qu'ils se remettront tous ensemble à la tâche avec résolution et détermination. Les membres de leur famille et leurs amis ici en Ontario sont de tout cœur avec eux. »

Partager

Sujets

Gouvernement