Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario donne un coup de main à la production de véhicules électriques

Communiqué archivé

L'Ontario donne un coup de main à la production de véhicules électriques

Le gouvernement McGuinty investit dans la technologie propre et protège les emplois

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, l'Ontario a fait un autre pas pour réaliser son projet visant à devenir une économie manufacturière et de production d'énergie propre de renommée mondiale.

Le premier ministre McGuinty était de passage à l'usine Toyota de Woodstock pour féliciter les travailleurs et travailleuses et célébrer l'Ontario pour avoir été choisi pour produire le modèle RAV4 EV (voiture électrique) de Toyota en raison de l'intérêt de la province envers les voitures électriques. Il a également remercié la direction de l'entreprise pour son engagement envers l'innovation que suscite la technologie propre de même que pour créer de bons emplois pour les familles de l'Ontario.

L'Ontario, en partenariat avec le gouvernement du Canada, soutiendra la production du modèle RAV4 EV grâce à son investissement dans le projet Green Light qui a fait l'objet d'une annonce récente de Toyota. L'investissement total de tous les partenaires aidera à conserver 6 500 emplois de même que des milliers d'emplois chez les fournisseurs de l'ensemble de la province.

Faire équipe avec l'industrie et soutenir le secteur automobile font partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à conserver les bons emplois pour les familles de l'Ontario de même qu'à renforcer les économies locales et à faire la promotion des technologies propres.

Faits en bref

  • L'Ontario et le gouvernement du Canada allouent chacun 70,8 millions de dollars au Projet Green Light. L'investissement de tous les partenaires pourrait totaliser 545 millions de dollars.
  • L'industrie automobile soutient environ 400 000 emplois dans l'ensemble de l'Ontario.
  • Depuis le 1er juillet 2010, l'Ontario offre aux consommateurs des incitatifs qui vont de 5 000 $ à 8 500 $ pour l'achat ou la location de véhicules électriques. Toutefois, l'objectif est que, d'ici 2020, un véhicule sur 20 sera propulsé à l'électricité en Ontario.
  • L'Ontario fabrique plus de voitures que tout autre état ou province en Amérique du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons travaillé fort pour devenir le premier producteur de voitures en Amérique du Nord. Pour demeurer en tête, il nous faut produire la prochaine génération de voitures qui utilisera la technologie propre. L'industrie ontarienne est sur la bonne voie et se prépare un avenir brillant. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« La décision de Toyota de produire le modèle RAV4 EV à Woodstock est l'un des meilleurs résultats positifs de notre investissement dans la technologie verte. Les travailleurs et travailleuses de l'Ontario en tireront avantage en jouant un rôle de premier plan dans la production de la prochaine génération de véhicules verts. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

« Nous écrivons un nouveau chapitre de notre histoire qui nous prépare à l'avenir. TMMC sera un chef de file en assemblant le nouveau modèle RAV4 EV. Participer à la technologie de pointe nous donne la possibilité de motiver et de former notre personnel. Il s'agit d'un excellent exemple de la détermination de Toyota à collaborer avec des entreprises qui ont des technologies innovatrices. »

Ray Tanguay

président de Toyota Motor Manufacturing Canada

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Environnement et énergie Gouvernement