Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les travaux de construction du projet Eglinton-Scarborough Crosstown sont en cours

Communiqué archivé

Les travaux de construction du projet Eglinton-Scarborough Crosstown sont en cours

Le gouvernement McGuinty crée des milliers d'emplois et améliore les transports en commun

Cabinet du premier ministre

La construction de la ligne Eglinton-Scarborough Crosstown est officiellement en cours et devrait réduire le temps nécessaire aux déplacements de même qu'aider à créer des dizaines de milliers d'emplois.

La nouvelle ligne maintiendra la ville en mouvement grâce à un segment d'environ 25 kilomètres, la plupart du temps sous terre, le long de l'avenue Eglinton entre la promenade Black Creek et la station Kennedy. Elle sera en partie surélevée entre la station Kennedy et le Scarborough City Centre.

La ligne Eglinton-Scarborough Crosstown comportera jusqu'à 26 stations et devrait être en service en 2020.

L'Ontario travaille à faire croître l'économie de l'avenir en créant de bons emplois pour les familles malgré les incertitudes de l'économie mondiale.

Bâtir de meilleurs transports en commun fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à maintenir les emplois des familles de l'Ontario, tout en assurant l'avenir de l'Ontario au sein de la nouvelle économie mondiale.


Faits en bref

  • Par l'intermédiaire de Metrolinx, qui est une société provinciale de la Couronne, l'Ontario sera responsable de la construction du projet Eglinton-Scarborough Crosstown.
  • La province investit 8,2 milliards de dollars pour construire la nouvelle ligne.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous investissons dans des projets qui créent des emplois et qui renforcent notre économie. La nouvelle ligne crée pour aujourd'hui des emplois dans la construction et fera en sorte que les personnes pourront se rendre là où elles le désirent grâce à des transports en commun plus rapides et plus fiables lorsque sa construction sera achevée. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« La ligne Eglinton-Scarborough Crosstown sera un élément essentiel du nouveau segment important de transport rapide de Toronto. Il aidera à réduire la congestion routière en permettant à la population de se déplacer de la maison au travail et de faire leurs courses pour revenir plus rapidement dans leur famille qu'en utilisant les routes de surface. »

Rob Ford

maire de la ville de Toronto

« Le projet de la ligne Eglinton-Scarborough Crosstown donnera aux migrants journaliers un lien est-ouest qui traverse Toronto, tout en leur offrant un accès plus facile aux métros, aux autobus et au réseau de transport GO. »

Bob Chiarelli

ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure

« Cette nouvelle ligne rendra la vie plus facile aux familles de notre collectivité. Cela signifie des services plus rapides qui permettront aux personnes de se rendre à leur travail, à l'école ou de revenir à la maison à la fin de la journée. »

Laura Albanese

députée de York-Sud-Weston

« Il s'agit d'un projet prioritaire dans notre plan régional de transport, intitulé Le grand projet, et nous sommes ravis de la progression de ce projet. Ce service procurera une connexion est-ouest dans l'ensemble de la ville qui soutiendra la croissance future, améliorera la mobilité de même que le bien-être économique, social et environnemental de Toronto. »

Bruce McCuaig

président et directeur général de Metrolinx

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi