Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations de sous-ministres

Bulletin archivé

Nominations de sous-ministres

Cabinet du premier ministre

Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, a aujourd'hui fait l'annonce des nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre. Ces nominations entrent en vigueur le 26 mars 2012, à moins d'un avis contraire.

  • Alex Bezzina devient sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse.  M. Bezzina occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjoint de la responsabilisation et de la performance du système de santé au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Auparavant, il a été sous-ministre adjoint des opérations du ministère des Services sociaux et communautaires, sous-ministre adjoint de la Stratégie sur les ressources humaines et de la division des politiques du ministère des Services gouvernementaux et sous-ministre adjoint par intérim de la planification stratégique et des programmes élémentaires/secondaires du ministère de l'Éducation. Il détient un baccalauréat ès arts de l'Université Western Ontario et une maîtrise en divinité de l'Université de Toronto. Il a aussi obtenu un certificat en gestion des services aux personnes de l'Université Queen's et un certificat en leadership de direction pour les professionnels des ressources humaines de la Rotman School of Business.
  • Kevin Costante devient sous-ministre des Services gouvernementaux, secrétaire associé du Conseil des ministres, imprimeur de la Reine pour l'Ontario et secrétaire du Conseil de gestion du gouvernement. M. Costante occupe présentement les fonctions de sous-ministre de l'Éducation. Auparavant, il a été sous-ministre du Développement du Nord et des Mines, sous-ministre et secrétaire associé du Conseil des ministres, Politique, au Bureau du Conseil des ministres, sous-ministre des Services sociaux et communautaires et sous-ministre de la Formation et des Collèges et Universités. Il a aussi été sous-ministre adjoint, Gestion des programmes, et sous-ministre adjoint, Aide sociale et préparation à l'emploi, Services sociaux et communautaires. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur aux ministères des Services sociaux et communautaires, ainsi que du Trésor et de l'Économie. En Saskatchewan, il a travaillé au ministère des Finances, au ministère de l'Éducation et à l'Agence de développement de l'emploi. M. Costante possède un baccalauréat avec spécialisation et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.
  • Serge Imbrogno devient sous-ministre de l'Énergie à compter du 2 avril 2012. M. Imbrogno occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjoint du financement de l'électricité des sociétés au sein de l'Office ontarien de financement. Il a précédemment occupé ces fonctions intérimaires et a été directeur du financement de l'électricité au sein du ministère des Finances et de l'Office ontarien de financement. Il a aussi occupé des postes de direction au sein de l'ancien ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Technologie, du ministère de la Consommation et des Relations commerciales de même que de la municipalité régionale de Hamilton-Wentworth. Il détient un baccalauréat ès arts en économie et en histoire de l'Université McMaster et une maîtrise ès arts en économie de l'Université Western Ontario.
  • Laurie LeBlanc devient sous-ministre des Affaires autochtones. Mme LeBlanc occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjointe de l'emploi et de la formation  au sein du ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Auparavant, elle a été sous-ministre adjointe aux politiques et à la planification stratégique au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de même que sous-ministre adjointe des Communications au sein du Bureau du Conseil des ministres. Elle a occupé des postes de cadre supérieur dans le ministère des Affaires municipales et du Logement de même qu'au Bureau du Conseil des ministres. Elle détient un baccalauréat en journalisme et une maîtrise en sciences politiques de l'Université Carleton.
  • Stephen Rhodes devient sous-ministre adjoint des Services correctionnels à compter du 1er mai 2012. M. Rhodes occupe présentement les fonctions de sous-ministre adjoint au sein du ministère du Procureur général. Auparavant, il a été sous-procureur général adjoint et directeur général de l'administration des Services ministériels. Il a également occupé des postes de direction au sein du ministère du Procureur général, de l'ancien ministère du Logement et du Secrétariat du Conseil de gestion. Il détient un baccalauréat spécialisé ès arts de l'Université Wilfrid Laurier et une maîtrise en science de la planification de l'Université de Toronto.
  • George Zegarac devient sous-ministre de l'Éducation. M. Zegarac occupe présentement les fonctions de sous-ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et a auparavant été sous-ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Il a aussi été sous-ministre adjoint de la planification stratégique et des programmes élémentaires/secondaires du ministère de l'Éducation de même que sous-ministre par intérim du ministère de l'Éducation. Il a aussi occupé  des postes de sous-ministre adjoint au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, au sein des directions de la santé communautaire et des politiques intégrées et à la planification. Il a également occupé des postes de direction au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de même qu'à l'ancien ministère de l'Environnement et de l'Énergie. Il détient une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et un baccalauréat spécialisé en économie et en sciences politiques de l'Université McMaster.

Partager

Sujets

Gouvernement