Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le solide plan de l'Ontario en matière d'économie renforce l'industrie cinématographique et télévisuelle

Communiqué archivé

Le solide plan de l'Ontario en matière d'économie renforce l'industrie cinématographique et télévisuelle

L'an dernier, cette industrie a généré 1,26 milliard de dollars dans l'économie ontarienne, soit une augmentation de 31 %

Cabinet du premier ministre

Le solide soutien du gouvernement de l'Ontario pour l'industrie cinématographique et télévisuelle de la province a aidé cette industrie à enregistrer sa meilleure année, ce qui lui a permis de générer 1,26 milliard de dollars dans l'économie de la province l'an dernier.

Dalton McGuinty, premier ministre, a aujourd'hui visité le studio de production d'effets visuels de M. X Inc. de Toronto. Il a parlé de la façon dont les crédits d'impôt de l'Ontario pour la production cinématographique et télévisuelle aident cette industrie à être concurrentielle au sein d'une économie qui est aux prises avec une valeur élevée du dollar, une forte compétition de la part des autres villes et une récession mondiale.

Il y a 30 000 emplois directs et dérivés à temps plein au sein de l'industrie cinématographique et télévisuelle de l'Ontario. En mars, l'Ontario a été un chef de file au Canada en matière de création d'emplois avec la création de 46 000 emplois.

Le budget 2012 de l'Ontario, qui fait présentement l'objet d'un débat à l'Assemblée législative, est un solide plan pour l'emploi et la croissance qui protégera les gains que l'Ontario a faits dans les écoles et les soins de santé.

Faits en bref

  • La production cinématographique et télévisuelle de 2011 en Ontario a généré 1,26 milliard de dollars dans l'économie. Il s'agit d'une augmentation de 300 millions de dollars ou de 31 pour cent par rapport à 2010.
  • Les dépenses étaient pratiquement en hausse dans tous les secteurs, ce qui inclut des augmentations de 165 pour cent dans la production intérieure de films et dans la production de séries télévisuelles intérieures.
  • Chaque million de dollars de la production cinématographique et télévisuelle génère 23 emplois directs et dérivés à temps plein en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers de notre industrie cinématographique et télévisuelle. Elle attire de jeunes gens et des investisseurs, elle fournit de bons emplois et elle permet au monde entier de voir comment nos travailleurs hautement éduqués font les meilleurs divertissements au monde. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« L'environnement du monde des affaires en Ontario qui inclut des politiques en matière de crédit d'impôt nous a aidé à développer notre studio audionumérique dès les premiers jours. Aujourd'hui, nous sommes concurrentiels à l'échelle internationale et nous obtenons des projets malgré une concurrence féroce. Nous employons plus de 150 personnes et nous avons investi plus de 2 millions de dollars dans l'infrastructure de notre studio. Nous continuons d'être particulièrement heureux en ce qui a trait à nos perspectives à longue échéance et à notre croissance additionnelle. »

Dennis Berardi

président/superviseur VFX, Mr. X Inc.

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Impôts et avantages fiscaux