Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de Dalton McGuinty, premier ministre, concernant les inondations de Wawa

Communiqué archivé

Déclaration de Dalton McGuinty, premier ministre, concernant les inondations de Wawa

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, Dalton McGuinty, premier ministre, a rendu publique la déclaration suivante sur la situation d'urgence qui est survenue dans la Municipalité de Wawa : 

« En raison d'une nuit de forte pluie, la Municipalité de Wawa vient de déclarer l'état d'urgence suite à de sérieuses inondations. Notre gouvernement est en contact avec la mairesse de Wawa, madame Linda Nowick, pour offrir du soutien au cours de ces moments difficiles.

Des responsables locaux et la Police provinciale de l'Ontario coordonnent les efforts de secours concernant les inondations de cette région du lac Supérieur. Gestion des situations d'urgence  Ontario (GSUO) est prêt à coordonner l'aide provinciale si cela devenait nécessaire. La Police provinciale a répondu à des appels d'aide et a procédé à l'évacuation des résidents isolés lorsque les routes étaient impraticables. On ne rapporte aucun blessé.

La Première Nation Michipicoten a également déclaré l'état d'urgence. Les routes et les autoroutes locales sont également touchées par les fortes pluies. La Police provinciale nous avise que l'autoroute 17 de Wawa est fermée dans les deux directions et conseille aux automobilistes à ne pas emprunter la route. Des travaux sont présentement en cours pour rouvrir la route.

La tempête est également à l'origine d'une interruption de services du 9-1-1 chez la Première Nation Michipicoten et à Dubreuilville. Bell Canada travaille actuellement à rétablir le service. GSUO a envoyé une personne sur le terrain. Cette personne est en contact avec les responsables locaux afin d'offrir des conseils et d'acheminer toute demande d'aide.

Je sais que la situation est en train de s'améliorer et qu'une route est maintenant ouverte. Nous sommes en pensées en en prières avec les résidentes et résidents de la région et nous espérons que la situation se corrigera sans plus de dommages. Nous allons continuer de surveiller étroitement la situation et nous sommes prêts, si nécessaire, à intervenir pour aider la population de Wawa et de la Première Nation Michipicoten. »

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord