Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Encore plus de soutien aux familles à faible revenu

Communiqué archivé

Encore plus de soutien aux familles à faible revenu

Le gouvernement de l’Ontario propose une augmentation de la prestation ontarienne pour enfants

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne a visité le Early Years Centre du Thorncliffe Neighbourhood Office où elle a dévoilé les augmentations contenues dans le Budget 2013 qui sont apportées à la prestation ontarienne pour enfants. 

Cela viendrait en aide à environ un million d'enfants provenant de familles à faible revenu et à moyen revenu de l'ensemble de la province.

Le gouvernement de l'Ontario propose une augmentation du versement maximum annuel de la prestation ontarienne pour enfants pouvant aller jusqu'à 210 $ au cours des deux prochaines années. Cela ferait passer le versement maximum de 1 100 $ à 1 310 $ par année pour chaque enfant, ce qui aiderait les parents avec leurs dépenses reliées à la famille. 

Pour que les parents puissent recevoir l'augmentation proposée de 110 $ en juillet de cette année, le Budget 2013 devrait être adopté et édicté avant le 1er juillet 2013.

Cette augmentation fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à aider la population dans sa vie de tous les jours. 

Faits en bref

  • La prestation ontarienne pour enfants aide les parents à faible revenu à veiller sur leurs enfants, peu importe s’ils travaillent ou non.
  • Cette prestation pourrait augmenter de 100 $ de plus par année à compter du 1er juillet 2014.
  • La prestation ontarienne pour enfants fournit un soutien financier qui aide 40 000 enfants à se sortir de la pauvreté.
  • Les parents n’ont pas besoin de présenter une demande pour obtenir la prestation ontarienne pour enfants. Pour y être admissible, il suffit de compléter son formulaire d’impôt, de s’inscrire à la prestation fiscale canadienne pour enfants, d’avoir un enfant de moins de 18 ans et de vivre en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« En tant que mère de trois enfants, je sais à quoi peut bien servir 210 $. Notre gouvernement s’est engagé à veiller à ce que tous les enfants de l’Ontario puissent bénéficier d’un départ équitable dans la vie. Accroître la prestation ontarienne pour enfants fait partie de notre plan visant à aider la population dans sa vie de tous les jours. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Nous mettons l’accent à faire en sorte que les familles à faible revenu aient le soutien dont elles ont besoin pour aider leurs enfants à s’épanouir. Augmenter la prestation ontarienne pour enfants aiderait tous nos enfants à grandir avec tout ce qu’il faut pour exceller. »

Teresa Piruzza

ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

Partager