Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Réduire les coûts de l'assurance-automobile pour les conducteurs et conductrices de l'Ontario

Communiqué

Réduire les coûts de l'assurance-automobile pour les conducteurs et conductrices de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario propose une stratégie visant à aider les personnes à réduire leurs dépenses ménagères

La première ministre Kathleen Wynne était aujourd'hui à Brampton où elle a dévoilé la stratégie du gouvernement visant à aider les personnes à diminuer leurs dépenses ménagères en réduisant en moyenne de 15 pour cent les primes d'assurance-automobile.

Cette stratégie contenue dans le Budget 2013 a été dévoilée la semaine dernière. Pour atteindre cet objectif, la stratégie récompenserait les conducteurs sécuritaires et sévirait contre les fraudeurs.

Si le projet de loi du budget est adopté et édicté, les conducteurs et conductrices de l'Ontario pourraient économiser en moyenne jusqu'à 225 $ par voiture assurée chaque année. Ceci, avec d'autres éléments de la stratégie gouvernementale, profiterait à plus de neuf millions de conducteurs de l'ensemble de l'Ontario.

Cette stratégie fait partie du plan du gouvernement visant à créer des emplois et à aider la population dans sa vie de tous les jours. Le gouvernement veut également soutenir les petites entreprises, investir dans les routes et les transports en commun de même qu'aider à bâtir de solides collectivités où les gens reçoivent les soins de santé dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

Faits en bref

  • Cette stratégie mise sur les mesures que le gouvernement a déjà prises pour lutter contre la fraude et protéger les consommateurs.
  • De 2006 à 2010, l’Ontario a connu une augmentation importante des frais de réclamation en raison des fraudes et d’une surutilisation des avantages. Au cours de cette période, les réclamations reliées aux accidents ont augmenté de 91 pour cent, malgré une réduction dans le nombre d’accidents d’automobile, le nombre de personnes blessées dans ces accidents et la gravité des blessures.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« La population de la province travaille fort pour gagner chacun des dollars qu’elle reçoit. Trouver des moyens de réduire les dépenses ménagères fait partie de notre plan visant à rendre la vie de tous les jours plus abordable. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Charles Sousa

« Réduire les frais des réclamations d’assurance-automobile fait partie du plan du gouvernement visant à réduire les primes des conducteurs et conductrices de l’Ontario. Nous allons sévir contre les fraudeurs, rendre les routes plus sécuritaires et faire en sorte que les gens obtiennent de bons avantages, se déplacent en toute sécurité et reçoivent de bons soins. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement