Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre concernant Laurel Broten

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre concernant Laurel Broten

Cabinet du premier ministre

Suite à la démission de Laurel Broten, Kathleen Wynne, première ministre, a aujourd'hui fait la déclaration suivante :

« J'aimerais remercier mon amie Laurel de son dévouement et du remarquable travail qu'elle a accompli au nom de la population d'Etobicoke-Lakeshore et de tout l'Ontario.

Pendant plus de neuf ans, Laurel a été un membre à part entière de notre équipe. Elle a assumé les responsabilités de divers portefeuilles comme ceux de ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, de ministre de l'Environnement et de ministre de l'Éducation. Dans ces fonctions de même que dans tout ce qu'elle entreprend, Laurel est un défenseur inlassable de la condition féminine en Ontario. Elle a présenté la Loi sur l'eau saine pour veiller à ce que l'Ontario dispose d'une eau potable et elle a supervisé la Stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement, ce qui a permis à plus de 40 000 enfants et leur famille de ne plus vivre dans la pauvreté.

La démission de Laurel entrera en vigueur le 2 juillet prochain, alors qu'elle et sa famille déménageront à Halifax en Nouvelle-Écosse. Sa présence à Queen's Park nous manquera et je souhaite le meilleur des succès à Laurel dans cette nouvelle étape de sa vie et de sa carrière.

Par ailleurs, en plus d'assumer mes responsabilités de première ministre de l'Ontario et de ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, j'occuperai les fonctions de ministre des Affaires intergouvernementales. Je compte aussi poursuivre le travail amorcé par Laurel alors que j'assumerai la présidence du Conseil de la Fédération qui se tiendra en juillet prochain à Niagara-on-the-Lake.

Je suis heureuse de faire l'annonce que Teresa Piruzza assumera les responsabilités de ministre déléguée à la Condition féminine. »

Partager

Sujets

Gouvernement