Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre concernant Margarett Best

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre concernant Margarett Best

Cabinet du premier ministre

Kathleen Wynne, première ministre, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant la démission de Margarett Best :

« Je veux remercier Margarett de l'excellent travail qu'elle a accompli pour le compte de la population de Scarborough-Guildwood et de tout l'Ontario.

Depuis son élection en 2007, Margarett a défendu avec passion l'égalité sociale et a apporté de réels changements dans la vie des gens. Elle a occupé plusieurs postes au Conseil des ministres, siégé à de nombreux comités essentiels œuvrant à la réduction de la pauvreté et à la santé sociale, et présenté d'importantes modifications législatives.

À titre de ministre de la Promotion de la santé, elle a contribué à faire interdire l'usage du tabac dans les véhicules automobiles lorsque des enfants sont présents et a également dirigé la candidature présentée avec succès par l'Ontario en vue de l'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, lesquels mettront en valeur tout ce que notre région a de meilleur à offrir. En outre, à titre de ministre des Services aux consommateurs, elle a présenté la Loi de 2012 sur les conventions de services sans fil pour améliorer les mesures de protection à l'intention des consommateurs de l'Ontario.

En 2011, Margarett est passée à l'histoire en devenant la première Afro-Canadienne à être réélue à l'Assemblée législative de l'Ontario - un véritable moment de fierté pour notre province.

Tout au cours de son action politique et communautaire, Margarett s'est illustrée comme un modèle à suivre, une mère fière de ses enfants et une ardente défenseure des communautés sous-représentées de l'Ontario.

Je souhaite à Margarett beaucoup de succès dans cette nouvelle phase de sa vie et de sa carrière. »

Partager

Sujets

Gouvernement