Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les jeunes à trouver de bons emplois

Communiqué archivé

Aider les jeunes à trouver de bons emplois

Cet automne, le gouvernement de l’Ontario lancera un fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes

Cabinet du premier ministre

Le Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes aidera un plus grand nombre de jeunes à se trouver un emploi. 

À compter de septembre prochain, ce fonds aidera les employeurs à offrir des stages en milieu de travail ou de formation de quatre à six mois à nos jeunes qui sont à la recherche d'un emploi.

Aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne a dévoilé de nouveaux détails sur le Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes au Operation Springboard de Scarborough. Dans le cadre de ce Fonds, l'Ontario offrira jusqu'à 7 800 $ pour défrayer une vaste gamme de mesures de soutien et de services pour chaque jeune travailleur ou jeune travailleuse admissible. Cela inclut jusqu'à 6 800 $ pour aider les employeurs à défrayer les salaires et la formation et jusqu'à 1 000 $ pour aider les jeunes travailleurs et travailleuses à défrayer des coûts reliés à l'emploi comme des outils ou des frais de transport pour se rendre au travail.

Le gouvernement de l'Ontario a fait l'annonce de ce fonds dans le Budget 2013. Cela fait partie de la nouvelle Stratégie d'emploi pour les jeunes. Cette stratégie aidera plus de jeunes à se trouver un emploi ou à démarrer leur propre entreprise et elle fera en sorte que les employeurs trouvent la main-d'œuvre qualifiée dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise. 

 Aider les jeunes à se trouver un emploi fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à renforcer l'économie et à bâtir une province juste et prospère.

Faits en bref

  • L’Ontario investira 195 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes.
  • Les entreprises et les jeunes de 15 à 29 ans admissibles pourront avoir accès à ce fonds par l’intermédiaire d’Emploi Ontario ou de leur fournisseur local de services d'aide à l'emploi.
  • L’an dernier, 35 pour cent des clients d’Emploi Ontario étaient des jeunes. De ces clients, 67 pour cent ont trouvé un emploi et 14 pour cent ont entrepris de parfaire leur formation ou leur éducation.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous nous sommes engagés à ce que nos jeunes vivent des placements en milieu de travail pertinents. Ceci leur permettra d’acquérir l’expérience et les compétences précieuses dont ils ont besoin pour trouver leur place dans le marché du travail. Cela aidera également les employeurs à trouver la jeune main-d’œuvre dont ils ont besoin pour prospérer et croître. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Je suis ravi que nous soyons en mesure d’offrir des expériences de travail essentielles, dans bien des cas pour la toute première fois, à tant de jeunes qui le méritent. Aider les jeunes à connaître le succès dans l’économie du 21e siècle fait partie du plan de notre gouvernement visant à bâtir une province juste et prospère. »

Brad Duguid

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« L’économie de l’Ontario est plus forte lorsque tout le monde a la possibilité de se trouver un bon emploi. C’est en faisant en sorte que les jeunes de toute capacité et de tout milieu puissent acquérir une expérience de travail pertinente que nous les préparerons à joindre les rangs du marché du travail et à contribuer à la réussite économique de la province. »

Dr. Eric Hoskins

ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi