Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre concernant les inondations dans la région du Grand Toronto (RGT)

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre concernant les inondations dans la région du Grand Toronto (RGT)

Cabinet du premier ministre

Suite aux inondations dans la RGT, la première ministre Wynne a émis la déclaration suivante :

« J'aimerais remercier toutes les personnes qui sont intervenues lors des inondations d'hier soir dans les villes de Toronto et de Mississauga de même que leurs environs.

Des premiers intervenants, en passant par les employés municipaux et les équipes responsables du réseau électrique, sans oublier les généreux hommes et femmes qui ont pris soin de leurs voisins plus âgés de même qu'à tous ceux et à toutes celles qui ont partagé leur goûter dans les trains en panne du réseau, la population de l'Ontario a su faire preuve d'endurance, de résilience et de bonne humeur.

Ce matin, j'ai appelé le maire Ford pour lui offrir mon soutien et féliciter le travail des employés municipaux. Nous avons également communiqué avec la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion, pour la remercier et offrir notre soutien à sa ville. Notre gouvernement et ses organismes gouvernementaux sont au service des municipalités touchées et notre Gestion des situations d'urgence Ontario demeure en contact avec les responsables municipaux.

Nous travaillons avec nos partenaires de Toronto et de Mississauga pour ramener l'électricité et je tiens à les féliciter de leur collaboration et de leur dur labeur. Je sais qu'il y a encore des quartiers qui n'ont  toujours pas d'électricité et je remercie toutes les personnes qui travaillent à corriger la situation. Il est important que nous fassions notre part pour économiser l'énergie et atténuer les pressions sur nos services publics. Des mesures sont prises aujourd'hui pour réduire la consommation d'électricité dans les édifices gouvernementaux lorsque cela est possible.

Notre équipe du ministère des Transports a travaillé pour rouvrir rapidement les autoroutes hier soir, ainsi que le réseau de transport GO pour assurer la sécurité des passagers et rétablir le service courant. J'encourage tout le monde à faire preuve de prudence dans leurs déplacements quotidiens.

La collaboration et la communication sont tellement importantes alors que nous tentons de relever les défis que nous imposent de telles catastrophes naturelles. Je tiens à remercier tout le monde de leur patience et de leur persévérance en ces moments difficiles. »

Partager

Sujets

Conduite et routes Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité