Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans un meilleur réseau de transport en commun

Communiqué archivé

Investir dans un meilleur réseau de transport en commun

La Plan économique du gouvernement de l’Ontario investit dans la population, l’infrastructure et un climat d’affaires innovateur

Cabinet du premier ministre

La première ministre Wynne et les membres de son équipe ont aujourd'hui pris le train Go de Toronto à Burlington, où la première ministre a tenu une table ronde sur l'emploi avec des gens d'affaires et d'autres partenaires communautaires.

La première ministre Wynne a souligné les récentes améliorations que le réseau GO a apportées à sa ligne riveraine. Les trains qui, auparavant, circulaient toutes les heures entre Aldershot et Oshawa, circulent maintenant au demi-heure, ce qui est plus commode pour les usagers des transports publics qui veulent se rendre au travail ou retrouver leur famille.

Depuis 2003, l'Ontario a investi plus de 16,1 milliards de dollars dans les transports en commun, dont environ 7,7 milliards de dollars pour aider le réseau GO à améliorer son service et à accroître ses trajets.

Faire des investissements stratégiques dans l'infrastructure, dont les transports en commun, est l'un des trois volets du plan économique du gouvernement de l'Ontario. Avec les deux autres volets, le gouvernement investit dans la population et il veille à instaurer un climat d'affaires dynamique et innovateur pour aider à créer des emplois et à renforcer l'économie.

Faits en bref

  • Chaque jour de la semaine, plus de 100 000 usagers du réseau GO se déplacent dans l’ensemble de la région du Grand Toronto et de Hamilton empruntant les lignes riveraines.
  • L’Ontario planifie d’investir plus de 35 milliards de dollars dans l’infrastructure au cours des trois prochaines années. Chaque année, ceci permettrait de soutenir en moyenne plus de 100 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous nous sommes engagés à faire des investissements judicieux dans les transports en commun et l’infrastructure. Ces investissements aideront à bâtir nos communautés et à mieux relier les personnes à leur travail et à leur famille. Bâtir une solide infrastructure est un volet essentiel de notre plan économique. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Les investissements de notre gouvernement dans les transports en commun créent des emplois, renforcent notre économie et améliorent notre environnement. De meilleurs transports en commun signifient une meilleure qualité de vie pour les familles de l’Ontario. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs