Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau programme de subventions pour aider les personnes âgées

Communiqué archivé

Un nouveau programme de subventions pour aider les personnes âgées

Le gouvernement de l’Ontario apporte du soutien aux personnes âgées en les aidant dans leur vie de tous les jours

Cabinet du premier ministre

L'Ontario offrira plus de soutien aux personnes âgées de l'ensemble de la province par l'intermédiaire d'un nouveau Programme de subventions aux projets communautaires pour l'inclusion des personnes âgées.

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a aujourd'hui visité l'Adult Recreation Centre de Waterloo, où elle a annoncé que le gouvernement présente le Programme de subventions communautaires pour les personnes âgées afin de leur donner plus de possibilités de participer à la vie de leur communauté. Le Programme offrira du financement à des groupes communautaires à but non lucratif pour des projets qui encouragent l'inclusion sociale, le bénévolat et l'engagement communautaire des personnes âgées de l'ensemble de la province. 

Ceci sera le tout premier programme de subventions en Ontario à l'intention unique des personnes âgées.

Donner plus de possibilités aux personnes âgées de participer à la vie de leur communauté fait partie du Plan d'action de l'Ontario pour les personnes âgées. Ceci fait partie du plan de l'Ontario en matière d'économie visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur. 

Faits en bref

  • Les subventions peuvent aller de 500 $ à 10 000 $ de façon à apporter un soutien qui permettra aux personnes âgées de continuer à contribuer à tous les aspects de la vie communautaire.
  • D’ici 2016, pour la toute première fois, les personnes de 65 ans et plus seront une portion plus importante de la population que les enfants âgés de 0 à 14 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Les personnes âgées ont tellement à offrir à notre province et je veux m’assurer qu’elles disposent des ressources dont elles ont besoin pour participer pleinement à la vie de leur communauté. Pour croître afin de devenir Un Ontario solidaire, il faut nous assurer que tout le monde soit en mesure de contribuer. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« L’isolement social est un problème auquel bon nombre de personnes âgées doivent faire face. Notre gouvernement est en train de présenter le tout premier programme de subventions à l’intention unique des personnes âgées afin de les aider à demeurer en contact avec leur communauté. »

Mario Sergio

ministre délégué aux Affaires des personnes âgées

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté