Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre annonce la mise sur pied d'un Groupe consultatif technique sur la sécurité du revenu de la retraite

Communiqué

La première ministre annonce la mise sur pied d'un Groupe consultatif technique sur la sécurité du revenu de la retraite

Le gouvernement de l’Ontario améliore la sécurité du revenu de la retraite

Cabinet de la Première ministre

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario avait mis sur pied un nouveau Groupe consultatif technique qui conseillera le gouvernement sur la façon d'améliorer la sécurité des revenus de retraite pour la population de l'ensemble de la province.

Le Groupe consultatif technique sur la sécurité du revenu de la retraite est composé de six experts en retraite qui proviennent des secteurs publics, privés, et à but non lucratif : Bill Morneau, Keith Ambachtsheer, David Denison, Susan Eng, Melissa Kennedy et Jim Keohane.

Avec l'ancien premier ministre du Canada, Paul Martin, le groupe d'experts conseillera le gouvernement sur la façon d'améliorer le système de revenu de la retraite. Cela inclut l'étude d'une solution de rechange ontarienne jusqu'à une amélioration du Régime des pensions du Canada (RPC).

Le gouvernement donne suite à une solution conçue en Ontario qui assurera aux travailleurs et travailleuses de la province une sécurité de la retraite à laquelle ils ont droit. Ce groupe d'experts aidera le gouvernement à élaborer un régime de retraite qui soit viable, responsable et qui donne la priorité à la population.

Aider la population à prendre une retraite dans la dignité et la sécurité fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie pour investir dans la population, bâtir une infrastructure moderne et soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • Le très honorable Paul Martin travaille avec le gouvernement à titre de conseiller spécial sur la sécurité du revenu de la retraite.
  • Bon nombre d’Ontariens et d’Ontariennes, notamment de la classe moyenne et élevée, pourraient ne pas économiser suffisamment pour jouir de normes comparables de qualité de vie à la retraite.
  • Moins de 35 pour cent des travailleurs et travailleuses en Ontario disposent d’un régime de retraite dans leur milieu de travail. La couverture des travailleurs et travailleuses du secteur privé est même moins élevée alors que seulement 28 pour cent d’entre eux participent à un régime de retraite.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Il est essentiel que nous agissions maintenant pour améliorer la sécurité de la retraite. Notre nouveau groupe consultatif technique nous donnera des avis d’experts et des commentaires dont nous avons besoin pour que nous puissions protéger la retraite de la population de l’Ontario. Je tiens à remercier tous les membres du comité d’assumer cette importante responsabilité. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Charles Sousa

« Une amélioration au système de revenu de la retraite est essentielle pour faire en sorte que les Ontariennes et Ontariens, tout particulièrement ceux de la classe moyenne, puissent jouir d’une bonne sécurité financière. J’ai hâte de travailler avec ce groupe consultatif technique pour développer une solution conçue en Ontario pour réduire les coûts à longue échéance et pour veiller à ce que les travailleurs et travailleuses d’aujourd’hui jouissent de normes de vie décentes lorsqu’ils prennent leur retraite. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux