Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre concernant l'inondation en Ontario

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre concernant l'inondation en Ontario

Cabinet du premier ministre

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a rendu publique la déclaration suivante en ce qui a trait à la récente inondation en Ontario :

« Je suis de tout cœur avec toutes les personnes de la communauté de même que les familles qui ont été touchées par la récente inondation. Aujourd'hui, j'ai eu la possibilité de me rendre dans certaines des zones touchées et j'ai été tellement inspirée par la générosité et la résilience dont la population de l'Ontario fait preuve au cours de ces moments difficiles.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider toutes les personnes touchées à récupérer. Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, nous allons travailler avec les municipalités touchées dès que possible pour déterminer un soutien financier approprié.

Des responsables provinciaux, dont ceux du Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, vont continuer de travailler en étroite collaboration avec des représentants locaux pour réagir de manière rapide et coordonnée. Le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario va également continuer de travailler avec les collectivités, les offices de protection de la nature et Environnement Canada pour offrir aux résidents et résidentes des renseignements en temps réel concernant l'inondation.

Tout au long de cette longue fin de semaine, des gens du voisinage, des membres des familles, des amis et des étrangers ont apporté leur aide pour sauver des maisons d'autrui.

J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont travaillé fort, notamment les premiers intervenants, les fonctionnaires et toutes les personnes qui n'ont pas hésité à venir en aide à ceux et à celles qui sont dans le besoin. »

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité