Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui la première ministre Kathleen Wynne a fait la déclaration suivante :

« Je souhaite à la population de l'Ontario une joyeuse Journée nationale des Autochtones.

Cette journée offre une occasion unique de rendre hommage aux cultures qui sont une composante si essentielle de notre histoire et du tissu de notre province.

Plus de 300 000 membres des Premières nations, des Inuits et des Métis vivent en Ontario, et la population autochtone est un groupe démographique très jeune qui s'accroît rapidement. Les jeunes Autochtones font partie intégrante de l'avenir de l'Ontario. Nous nous assurerons que toutes les jeunes personnes qui vivent dans cette province bénéficient de chances égales, où qu'elles vivent.

Mon gouvernement est déterminé à nouer de meilleures relations avec les peuples des Premières Nations, inuit et métis de l'Ontario. Nous continuerons de placer l'esprit de compréhension et le respect au sommet des priorités. Notre message est que l'Ontario apprécie ces valeurs d'amitié.

J'espère que vous profitez toutes et tous des nombreuses célébrations qui se déroulent partout dans la province en cette Journée nationale des Autochtones. Meegwetch. »



Partager

Sujets

Arts et culture Autochtones