Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre concernant la lieutenante-gouverneure désignée Elizabeth Dowdeswell

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre concernant la lieutenante-gouverneure désignée Elizabeth Dowdeswell

Cabinet du premier ministre

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a diffusé, aujourd'hui, la déclaration suivante concernant la nomination du 29e lieutenant-gouverneur de l'Ontario :

« Au nom de la population de l'Ontario, j'ai le grand plaisir de féliciter la lieutenante-gouverneure désignée, Elizabeth Dowdeswell, qui représentera la Couronne dans notre province.

Son rôle est au cœur même de notre régime politique. Le lieutenant-gouverneur est le gardien de notre structure constitutionnelle. Il nous sert d'inspiration et fait la promotion de notre histoire commune, de notre culture et de nos réalisations.

La carrière remarquable d'Elizabeth Dowdeswell et ses accomplissements font d'elle un candidat émérite pour cet honneur. Mme Dowdeswell a énormément contribué aux politiques publiques et environnementales. Elle possède une riche expérience de la scène nationale et internationale. Au nombre des nombreuses fonctions de leadership qu'elle a assumées, mentionnons qu'elle a été directrice générale du Programme des Nations Unies pour l'environnement, la première femme à occuper ce poste.

Au nom de toute la population de l'Ontario, je tiens à remercier Elizabeth Dowdeswell d'avoir accepté d'assumer cette importante responsabilité. Je me réjouis des immenses contributions qu'elle apportera à notre province en cette qualité. »

Partager

Sujets

Gouvernement