Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre à l'occasion de la fête du Travail

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre à l'occasion de la fête du Travail

Cabinet du premier ministre

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la fête du Travail aujourd'hui :

« La fête du Travail est une excellente occasion de célébrer les contributions quotidiennes des personnes travailleuses et talentueuses de l'Ontario alors que nous travaillons tous ensemble à bâtir une province plus forte.

C'est aussi une bonne occasion de réfléchir aux progrès que nous avons faits pour améliorer les conditions de travail pour tous les Ontariens et Ontariennes. Nous avons parcouru tellement de chemin depuis que l'Ontario a d'abord observé la fête du Travail en 1872, grâce au travail acharné du mouvement syndical.

Les droits des travailleurs et travailleuses sont maintenant protégés aux termes de la Loi sur les normes d'emploi qui donne aux employés des droits comme le salaire minimum, des vacances payées, des jours fériés ainsi que la rémunération des heures supplémentaires. L'intervention du mouvement syndical à l'égard de la sécurité des travailleurs a aussi mené à l'adoption de la Loi sur la santé et la sécurité au travail, qui fait en sorte que les gens puissent travailler dans un milieu sécuritaire.

Je tiens à remercier Kevin Flynn, ministre du Travail, de promouvoir une province dans laquelle tous les milieux de travail sont sécuritaires, équitables et harmonieux. Ceci est essentiel au bien-être social et économique de la population de l'Ontario.

Je souhaite à tous et à toutes un congé reposant et bien mérité. »

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté