Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre de l'Ontario sur les élections municipales

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre de l'Ontario sur les élections municipales

Cabinet du premier ministre

Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a rendu publique la déclaration suivante à propos des élections municipales qui se sont déroulées aujourd'hui dans l'ensemble de la province :

« Aujourd'hui, la population de l'ensemble de l'Ontario s'est rassemblée pour élire ses leaders municipaux et ses conseillers scolaires. 

Tous comptes faits, quelque 2 800 membres de conseil et 700 conseillers ont été choisis parmi les milliers de candidats et de candidates qui figuraient sur les bulletins de vote. 

J'aimerais féliciter les candidats et candidates qui ont été élus ce soir. Je vous souhaite le meilleur des succès alors qu'ils se préparent à entreprendre cette tâche importante qui est de représenter leurs commettants et commettantes. J'ai bien hâte de constater les progrès que nous allons faire au nom de la population alors que nous travaillerons de concert pour les quatre prochaines années. 

J'aimerais également féliciter tous ceux et toutes celles qui se sont présentés à une fonction élective ou qui y ont participé en tant que bénévoles. En tant qu'ancienne candidate à titre de conseillère scolaire, je suis en mesure de comprendre le travail et le dévouement nécessaires pour se présenter à un poste municipal. Plus important encore, je reconnais que le travail dur qui est accompli par les candidats et candidates est motivé par le désir de faire toute une différence au sein de votre communauté. C'est en frappant aux portes et en utilisant tous les moyens à leur disposition au cours de la campagne qu'ils ont permis à des questions importantes pour leurs voisins de s'intégrer au fil des discussions populaires. Ils ont aidé à façonner une identité collective dont nous avons besoin pour trouver des solutions justes et équilibrées pour tout le monde. Peu importe les résultats de ce soir, leur travail a permis de faire toute une différence et j'espère qu'ils continueront à jouer un rôle actif au sein de leur collectivité. 

Finalement, j'aimerais remercier tous ceux et toutes celles qui ont exercé le principe le plus fondamental de notre démocratie, soit la participation. Merci à toutes les personnes qui ont voté aujourd'hui aux élections municipales. »

Partager

Sujets

Gouvernement