Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les investissements de l'Ontario dans les transports en commun favorisent la croissance

Communiqué archivé

Les investissements de l'Ontario dans les transports en commun favorisent la croissance

Les expansions des transports en commun alimentent le développement du nouveau centre-ville de Vaughan

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, était à Vaughan pour participer à la cérémonie de la première pelletée de terre pour la construction d'un nouvel immeuble de bureaux dans le centre métropolitain de Vaughan.

Le gouvernement aide le centre-ville de Vaughan avec des investissements judicieux dans les transports en commun. Ces investissements créent un nouveau carrefour de développement qui attirera des employeurs majeurs tels que KPMG. Cette entreprise sera le principal locataire du nouvel immeuble de bureaux. Le centre-ville de Vaughan deviendra une communauté urbaine et propice à la marche qui sera aussi dotée d'un vaste espace vert et d'un accès rapide aux transports en commun qui stimulera la productivité et facilitera les déplacements quotidiens de la population. 

L'Ontario a alloué 870 millions de dollars au projet de prolongement de la ligne de métro York-Spadina de Toronto afin de relier le métro jusqu'au Centre métropolitain de Vaughan. La province s'est également engagée à investir jusqu'à 1,4 milliard de dollars dans le projet de ligne rapide d'autobus VIVA de York, qui inclut la construction d'une voie réservée aux autobus le long de l'autoroute 7. Une gare d'autobus qui reliera le nouveau métro sera également construite. 

Faire des investissements judicieux dans les transports en commun fait partie du plan du gouvernement pour faire progresser l'Ontario en investissant dans la population, en bâtissant une infrastructure moderne et en soutenant un climat d'affaires dynamique et innovateur. 

Faits en bref

  • Le prolongement de la ligne de métro York-Spadina de Toronto ajoutera 8,6 kilomètres de voie qui s’étendra de l’actuelle station de métro Downsview jusqu’au Centre métropolitain de Vaughan.
  • Le programme vivaNext Rapidway pour le transport en commun dans la région de York est un réseau de transports en commun rapide par lequel les autobus empruntent des voies séparées pour ainsi éviter la saturation routière.
  • La Ville de Vaughan prévoit que, d’ici 2031, plus de 11 000 personnes travailleront dans le centre-ville de Vaughan et que 25 000 personnes y vivront.

Ressources additionnelles

Citations

« Bâtir une infrastructure moderne est un pilier de notre plan en matière d’économie pour l’Ontario parce que nous savons que les entreprises donnent beaucoup d’importance à l’infrastructure locale lorsqu’elles décident où investir. La cérémonie de la première pelletée de terre d’aujourd’hui est un bel exemple. Les investissements en transports en commun de notre gouvernement dans Vaughan ont aidé à faire de l’immeuble de bureaux de KPMG une réalité et ont aussi aidé au développement d’un nouveau centre-ville. C’est en faisant des investissements judicieux que notre gouvernement soutient la création d’emplois et de nouvelles occasions d’affaires pour la population d’ici à Vaughan et dans l’ensemble de l’Ontario. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi