Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario obtient encore plus d'investissements en Chine

Communiqué archivé

L'Ontario obtient encore plus d'investissements en Chine

Des projets évalués à environ 442 millions de dollars créeront jusqu’à 340 emplois en Ontario

Cabinet du premier ministre

Aujourd'hui, l'Ontario a obtenu d'importants investissements de ses partenaires chinois, alors que la première ministre Kathleen Wynne amorçait sa première mission commerciale en Chine. Ces investissements créeront des emplois dans plusieurs collectivités, dont Toronto, Ottawa, Markham et Niagara Falls.

Greenland Group*,  une entreprise mondiale de développement immobilier qui a pignon sur rue à Shanghai, bâtira deux tours résidentielles dans le centre-ville de Toronto. Les travaux de construction de ce projet de 400 millions de dollars devraient débuter dans les six prochains mois et créeront jusqu'à 200 emplois. 

Shanghai Yuyuan Tourist Mart* et Mennie Canada Ltd. mettront sur pied un projet conjoint à Toronto, en investissant 5 millions de dollars dans quatre restaurants chinois au cours des trois prochaines années. Cet investissement créera 80 emplois dans plusieurs endroits de l'Ontario, dont Toronto, Markham et Niagara Falls. 

Au cours des trois prochaines années, ZTE Canada, une entreprise mondiale d'équipement de télécommunications, envisage d'investir 17 millions de dollars dans un centre de recherche et développement d'Ottawa. Ceci devrait créer 40 emplois. 

EHC Global et Shanghai Wei Long Enterprise feront équipe dans la conception, la fabrication , la vente et le service de composantes de produits pour l'industrie mondiale des élévateurs, ce qui inclut les ascenseurs et les escaliers mécaniques. La valeur de ce contrat pourrait atteindre 20 millions de dollars au cours des trois prochaines années et créer jusqu'à 20 emplois. 

Ces investissements  s'ajoutent à ceux annoncés hier par Suzhou Xingya Investment Company, Jiangsu Huayi Technology Co. et Canadian Solar Solutions Inc. 

Aujourd'hui, la première ministre a aussi rencontré M. Ai Baojun, maire adjoint de Shanghai. L'Ontario et la Commission de la science et de la technologie de la municipalité de Shanghai ont signé un protocole d'entente afin de promouvoir une augmentation des activités en recherche et développement et des partenariats en commercialisation. 

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises de la province à être concurrentielles à l'échelle mondiale font partie du plan du gouvernement pour l'Ontario. Le plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant une nouvelle infrastructure publique telle que des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en mettant sur pied un régime de retraite sûr pour que tout le monde puisse avoir les moyens de prendre sa retraite. 

* Site en anglais seulement

Faits en bref

  • Aujourd’hui, les organismes de délégués de l’Ontario ont signé trois ententes de coopération de plus avec leurs partenaires chinois de façon à faire progresser les technologies en matière de soins de santé.
  • L’Ontario dispose du 3e plus important secteur des technologie de l’information et des communications en Amérique du Nord.
  • Au cours de 2013, l’Ontario s’est classé au premier rang pour les investissements de capitaux en installations nouvelles en Amérique du Nord. La province devance le Texas et la Californie, deux états qui ont pourtant une population plus grande.

Ressources additionnelles

Citations

« Je veux que l’Ontario soit le meilleur endroit au monde pour faire des affaires. Mon gouvernement s’est engagé à miser sur les progrès d’aujourd’hui, en explorant de nouvelles façons de rejoindre les dirigeants d’affaires dans les marchés prioritaires tels que ceux de la Chine et qui procurent des possibilités d’investissements en Ontario. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Les entreprises de la Chine et de partout au monde reconnaissent que l’Ontario est le meilleur endroit pour investir grâce à la valeur ajoutée de l’accès aux marchés nord-américains. Notre gouvernement continue de mettre l’accent sur les éléments de base qui font que les entreprises choisissent l’Ontario : une main-d’œuvre qualifiée, des frais concurrentiels d’affaires, un climat d’innovation et une infrastructure moderne et efficace. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Une croissance économique régulière et soutenue fait partie des raisons pour lesquelles un plus grand nombre d’entreprises mondiales choisissent d’investir en Ontario. Notre main-d’œuvre hautement qualifiée et diversifiée est attrayante pour les investisseurs étrangers et cela crée des emplois ici même en Ontario. Aujourd’hui, la Chine a confirmé que notre investissement dans notre plus grand atout, soit notre population, est un investissement pour rendre l’Ontario encore plus fort. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques de l’Immigration et du Commerce international

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi