Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Biographie de Karen Pitre

Document d'information archivé

Biographie de Karen Pitre

Cabinet du premier ministre

Karen Pitre a été nommée conseillère spéciale de la première ministre en matière de carrefours communautaires. 

Karen Pitre cumule une longue expérience dans la consultation des intervenants, la planification stratégique et la gestion de projet. Parmi ses expériences de travail, on compte le poste de présidente générale consultante à l'électrification chez Metrolinx où elle dirige un projet complexe qui nécessite des consultations d'intervenants élaborées avec la participation d'un comité consultatif communautaire. Karen est également membre d'un comité directeur sur l'utilisation par tous des biens communautaires. Ce comité a été mis sur pied au printemps 2013 et il a pour mandat de créer les environnements législatifs, politiques et infrastructurels appropriés afin de faire des écoles de l'Ontario des carrefours qui soutiennent et améliorent la santé des communautés de l'Ontario.

Karen a également travaillé avec la Toronto District School Board-Toronto Lands Corporation où elle a développé une structure pour l'intendance des biens d'immobilisation en surplus. Dans ces fonctions, elle a géré des consultations avec des intervenants clés, dont le ministère de l'Éducation, les conseillers et le personnel du Conseil scolaire du district de Toronto de même que des groupes communautaires. Elle a travaillé avec les trois paliers de gouvernement, notamment avec le comité de soumission de la candidature de Toronto pour les Jeux olympiques de 2008 et Waterfront Toronto. Karen est également la présidente fondatrice du Toronto Sports Council.

Karen détient un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor et elle est bachelière en science appliquée (génie chimique) de l'Université de Toronto.

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté