Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Membres du Groupe consultatif de la première ministre chargé du cadre pour les carrefours communautaires

Document d'information archivé

Membres du Groupe consultatif de la première ministre chargé du cadre pour les carrefours communautaires

Cabinet du premier ministre

Michelle Baldwin     

Michelle Baldwin est directrice générale du Pillar Nonprofit Network et a une longue expérience dans la gestion des organismes à but non lucratif, l'innovation sociale, les communications et la collecte de fonds.

Plus récemment, Michelle a été une personne clé pour le Social Innovation Shared Space de London. Auparavant, elle a occupé des postes à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et au Thames Valley Children's Centre. Elle occupe actuellement des fonctions au sein du conseil du Ontario Nonprofit Network, et du conseil consultatif du London Health Sciences Community. Elle est aussi la coordonnatrice du Peace Bus pour les Villages internationaux d'enfants. Auparavant, Michelle a fait partie du conseil du Huron University College où elle a été présidente du Campus Community Advisory Committee.

Michelle détient une maîtrise en psychologie de l'éducation, un baccalauréat ès arts en psychologie de même qu'un certificat professionnel en communications et en relations publiques de l'Université Western Ontario. Elle détient également un certificat en gestion des bénévoles du collège Fanshawe.

Michelle DiEmanuele

Michelle DiEmanuele est présidente et directrice générale des Trillium Health Partners. Elle mène sa carrière tant dans les secteurs publics que privés. Elle est reconnue pour sa capacité à diriger de grands organismes complexes lors de périodes de grands changements et de transformation culturelle. Elle a une expertise en ressources humaines, en technologie de l'information, en reconfiguration des processus administratifs, en gestion des intervenants, en élaboration de stratégie, en relations gouvernementales et en opérations.

Michelle compte parmi les 100 femmes les plus puissantes du Hall of Fame of Canada et a été reconnue comme l'une des Top 40 de moins de 40 ans. Elle siège également sur bons nombres de commissions et de conseils.

James Harbell          

James Harbell est un partenaire chez Stikeman Elliott. Il est également coprésident du Energy Group de la firme, est membre du National Partnership Board, dirige le Toronto Real Estate Department et est membre principal du groupe Partenariats public-privé/Infrastructure. 

James possède une vaste expérience dans l'offre de conseils stratégiques dans une large gamme de domaines, dont le développement des biens immobiliers, les fusions et les acquisitions dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure, les approbations réglementaires et les questions reliées au financement de projets.

James est un spécialiste certifié en droit environnemental par le Barreau du Haut-Canada. Il détient un baccalauréat en droit de l'École de droit Osgoode Hall.

Richard Joy  

Richard est le directeur général de l'Urban Land Institute, un institut de recherche et d'éducation sans but lucratif qui a pour mission d'offrir un leadership dans une utilisation responsable des terres et dans la création et le maintien de communautés durables et dynamiques dans le monde entier.

Richard cumule 20 années de leadership urbain au sein des gouvernements municipaux et provincial de même que du secteur privé. Il a été conseiller principal en politiques auprès du ministre des Affaires municipales, conseiller principal pour la Loi de 2006 sur la cité de Toronto et un conseiller clé dans de nombreuses réformes législatives majeures, dont la Loi sur la ceinture de verdure et la Loi sur la planification.

Richard a aussi été vice-président aux relations politiques et gouvernementales du Toronto Region Board of Trade.

Annie Kidder  

Annie Kidder est la directrice générale et l'un des membres fondateurs de People for Education qui est un organisme autonome œuvrant au soutien de l'enseignement public dans les écoles de langue anglaise de même que dans les écoles catholiques et les écoles de langue française de l'Ontario.

Annie est lauréate de nombreux prix et a pris la parole à propos de l'éducation publique lors de conférences données dans l'ensemble du Canada, en Europe et en Afrique. Elle est régulièrement citée dans les médias à titre d'experte dans les questions reliées à l'éducation. 

Lois Mahon   

Lois Mahon a été la directrice générale des Child and Community Resources. Il s'agit d'un important organisme à but non lucratif de services multiples pour les enfants qui dessert l'ensemble du Nord.

Au cours de sa carrière, Lois a participé à l'échelle de la province au développement de nouvelles initiatives et de groupes consultatifs reliés à la petite enfance, aux besoins spéciaux et à l'autisme. Elle a aussi été nommée au sein de la Commission de révision des services à l'enfance et à la famille et a été présidente du Best Start Network de la ville du Grand Sudbury.

Lois a siégé au conseil de transition de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance de l'Ontario et en est la présidente fondatrice. Dans ces fonctions, elle siège actuellement au sein du Provincial Early Learning Advisory Group et de la Table ronde de partenariat en éducation de la ministre de l'Éducation.

Sevaun Palvetzian   

Sevaun Palvetzian est directrice générale de CivicAction, un groupe de Toronto qui réunit des chefs de file de tous les secteurs pour relever des défis sociaux, économiques et environnementaux.

Avant de travailler pour CivicAction, Sevaun a occupé plusieurs postes de cadre au sein du gouvernement de l'Ontario, dont celui de diriger le programme de revitalisation de Place Ontario.

Avant de travailler au sein du gouvernement de l'Ontario, Sevaun a occupé des fonctions à l'Université de Toronto, au Groupe de la Banque mondiale et à Presidential Classroom, qui est un organisme d'éducation civique de Washington D.C. En dehors de ses fonctions, elle a participé à une vaste gamme d'initiatives civiques, notamment à titre de présidente du Conseil de direction des Services à la jeunesse de Katimavik et à titre de membre du conseil consultatif de la School of Public Policy and Governance de l'Université de Toronto. Sevaun siège présentement au conseil de direction du Toronto Region Immigrant Employment Council et NPower Canada.

Sevaun a complété le programme Ivey à l'intention des cadres de la Richard Ivey School of Business et détient une maîtrise en histoire de l'Université Western Ontario.

Doug Reycraft          

De 1971 à 1985, Doug Reycraft a été conseiller et préfet du village de Glencoe de même que président du conseil du comté de Middlesex. De 1985 à 1990, Doug a été député à l'Assemblée législative de l'Ontario. De 2000 à 2014, Doug a été maire de Southwest Middlesex.

Doug a aussi a été président du Conseil de santé de Middlesex-London, de la London Middlesex Housing Corporation, de l'Association des municipalités de l'Ontario, du conseil de direction du Municipal Employers Pension Centre of Ontario de même que coprésident du Groupe de travail municipal sur la sécurité ferroviaire nationale de la Fédération canadienne des municipalités.

Enid Slack     

Enid Slack est directrice de l'Institute on Municipal Finance and Governance de la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto. Elle œuvre dans le domaine de la finance municipale depuis plus de 35 ans.

En 1996, Enid a été membre du Comité chargé de déterminer qui fait quoi et, en 1997, elle a coprésidé l'Équipe de spécialistes de la Subvention pour programmes d'aide à l'apprentissage du ministère de l'Éducation et de la Formation. Elle est actuellement membre du Comité consultatif du Programme de mesure de la performance des services municipaux de l'Ontario et du Comité consultatif de l'Institut international de la fiscalité immobilière.

Enid a obtenu un baccalauréat en économie de l'Université York de même qu'une maîtrise et un doctorat en économie de l'Université de Toronto. En 2012, elle s'est vue décerner la médaille du jubilé de diamant de la Reine. 

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté