Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Membres du Comité d'experts de la première ministre chargé de la Stratégie pour une main-d'œuvre hautement qualifiée

Document d'information

Membres du Comité d'experts de la première ministre chargé de la Stratégie pour une main-d'œuvre hautement qualifiée

Cabinet de la Première ministre

L'Ontario a nommé les cinq membres du Comité d'experts de la première ministre chargé de la Stratégie pour une main-d'oeuvre hautement qualifiée.

Sean Conway, président

Sean Conway est chercheur invité au Centre for Urban Energy de l'Université Ryerson et conseiller en matière de politique publique au sein de Gowling Lafleur Henderson LLP. De 1975 à 2003, il a été député à l'Assemblée législative de l'Ontario. Au cours du mandat du gouvernement Peterson (de 1985 à 1990), M. Conway a occupé les fonctions de ministre de l'Éducation, de ministre des Collèges et Universités et de la Formation professionnelle. Il a aussi été président du Conseil de direction des Centres d'excellence de l'Ontario.

M. Conway est diplômé en histoire de l'Université Queen's. Avant de quitter l'Assemblée législative, il a été le lauréat d'un prix de la Churchill Society for Excellence in the Cause of Parliamentary Democracy. 

Carol Campbell, Ph. D.

Carol Campbell est professeure agrégée en leadership et changements en éducation à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (OISE) de l'Université de Toronto. Elle est conseillère en éducation auprès de la première ministre et de la ministre de l'Éducation. Elle est connue pour son engagement à combiner les résultats de la connaissance professionnelle et ceux des recherches pour développer une capacité professionnelle pour des améliorations en éducation. Elle est directrice du Réseau d'échange des connaissances pour la recherche appliquée en éducation, un partenariat entre le ministère ontarien de l'Éducation, l'Université de Toronto et l'Université Western afin de faire progresser la mobilisation et la mise en oeuvre de la recherche de même que la connaissance professionnelle de façon à améliorer la pratique éducative en Ontario. Auparavant, Mme Campbell était administrative en chef du Secrétariat de la littératie et de la numératie et a été nommée la première conseillère en chef en éducation de l'Ontario. Elle a été directrice générale du Stanford Center for Opportunity Policy in Education de l'Université Stanford.

Mme Campbell détient un doctorat de l'Université Strathclyde et a enseigné à l'institut de l'éducation de l'Université de Londres. Elle a en outre été conseillère en politiques pour le gouvernement et les districts scolaires au Royaume-Uni.

Robert Hardt

Robert Hardt est président et DG de Siemens Canada Limited. Ingénieur électricien de formation, il contribue régulièrement aux débats sur la fabrication et la technologie dans les médias nationaux et lors de conférences. M. Hardt se passionne pour les améliorations à la profession de même qu'aux compétences et à la formation en génie au Canada. Il a tissé de solides liens entre les professionnels de l'industrie et les maisons d'enseignement. M. Hardt est président de la Canadian German Chamber of Industry and Commerce et membre actif du Conseil canadien des chefs d'entreprises, de l'Alliance-Éducation et de l'International Chief Executives au Canada (Conference Board du Canada). Il siège au conseil consultatif de la Manufacturing for Canadian Manufacturers & Exporters.

M. Hardt détient un baccalauréat en génie électrique du Technical College Aachen en Allemagne et a amorcé sa carrière avec Siemens AG en 1988. Il a rejoint les rangs de Siemens Canada en 2007, occupant plusieurs postes de direction en gestion avant d'y être nommé président et DG en 2012.

Alison Loat

Alison Loat est la cofondatrice de Samara, un organisme de charité non partisan qui améliore la participation à la vie politique au Canada. De 2008 à 2015, elle a été directrice générale et a dirigé la stratégie, la planification opérationnelle, le développement des ressources et des activités. Auparavant, Mme Loat a travaillé pour McKinsey & Company, où elle a dirigé des équipes qui ont élaboré des stratégies pour les entreprises et les gouvernements en Europe et en Amérique du Nord.

Mme Loat détient un baccalauréat spécialisé en arts de l'Université Queen's et un diplôme en maitrise des politiques publiques de la Harvard Kennedy School. Pour son travail dans les services à la population, elle a reçu le prix des jeunes leaders du Forum des politiques publiques de même que les médailles d'or et de diamant du Jubilé de la Reine. En 2013, Mme Loat a été nommée parmi les 100 femmes canadiennes les plus influentes au Canada et compte parmi les Jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial.

Pradeep Sood

Pradeep Sood est président de la Highbury Canco Corporation, qui est une entreprise de transformation des aliments. Il est aussi fondateur et propriétaire de XactScribe Inc., une entreprise de transcription de l'Ontario qui utilise la technologie numérique et directeur général de Starling Corporation, qui est une entreprise d'experts-conseils en gestion qui offre ses services aux petites entreprises dans les domaines de la recherche de marché, du développement des affaires, des chaînes d'approvisionnement et du financement.

M. Sood a été président de la Chambre de commerce de l'Ontario, directeur de l'Indo-Canada Chamber of Commerce et directeur de la Chambre de commerce de Toronto et de la Chambre de commerce du Canada. Il a eu le privilège de siéger au sein de conseils aux trois paliers de gouvernement.

Passionné à l'idée de redonner à sa communauté, M. Sood soutient de manière active des organismes communautaires dont le Musée royal de l'Ontario, le Centre Harbourfront, le Musée du textile du Canada et la Bridgepoint Health Foundation.

M. Sood détient un baccalauréat spécialisé en économie de la Delhi University et a une désignation de comptable agréé de l'Institute of Chartered Accountants of India. Il est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi