Nouvelles : Cabinet du premier ministre

Nouvelles : Cabinet du premier ministre  RSS

  • L'Ontario offre son aide à la Ville d'Ottawa

    TORONTO — La Ville d'Ottawa et son maire, Jim Watson, ont officiellement avisé aujourd'hui le gouvernement de l'Ontario qu'ils déclaraient l'état d'urgence en raison des inondations subies. La Ville demande officiellement que lui soient accordées une aide financière et des ressources supplémentaires pour appuyer le personnel municipal sur le terrain.

    Déclaration | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario ouvre le secteur automobile aux affaires et à l'emploi

    MARKHAM — Le gouvernement de l'Ontario procure un réel soulagement aux créateurs d'emplois et ouvre la province aux affaires avec le dépôt du budget 2019, Protéger l'essentiel. Accompagné du ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Todd Smith, le premier ministre Doug Ford était aujourd'hui à Veoneer Canada Inc. pour féliciter les dirigeants de l'entreprise d'envisager la création de 300 nouveaux emplois et pour renforcer l'engagement du gouvernement visant à aider les entreprises à investir et à se développer en Ontario.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Le premier ministre Ford dévoile sa vision pour l'avenir du transport en commun en Ontario

    TORONTO — Les usagers du transport en commun et les navetteurs ontariens peuvent s'attendre à des améliorations, a annoncé aujourd'hui le premier ministre Doug Ford en dévoilant la vision historique du gouvernement de l'Ontario en matière de transports. Accompagné du ministre des Transports, Jeff Yurek, et du ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton, M. Ford a annoncé un investissement de 28,5 milliards de dollars qui soutiendra l'expansion des réseaux de transport en commun de la province. Il s'agit du plus important investissement jamais consenti pour la construction de nouveaux projets de transport en commun, dont de nouvelles infrastructures de métro.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario lutte pour rendre la vie des automobilistes plus abordable

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario s'emploie à donner la priorité à la population en rendant la vie des automobilistes plus simple et plus abordable, tout en continuant à lutter contre la taxe carbone fédérale, qui est une manœuvre déguisée et inconstitutionnelle. Aujourd'hui marque la fin du programme Air pur Ontario, désuet et inefficace, mais aussi l'entrée en vigueur de la taxe carbone du gouvernement fédéral. 

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario se réjouit du lancement d'une chaîne de production Toyota de nouvelle génération à Cambridge

    CAMBRIDGE — Le premier ministre Doug Ford, le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Todd Smith, la députée provinciale de Cambridge, Belinda Karahalios, la députée provinciale de Kitchener-Sud—Hespeler, Amy Fee, et le député provincial de Kitchener—Conestoga, Mike Harris fils, se sont joints aujourd'hui aux travailleurs de l'usine de montage de Toyota à Cambridge pour annoncer et célébrer le lancement en production du véhicule utilitaire compact RAV4.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Le premier ministre Doug Ford rencontre le maire de Toronto John Tory

    TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le maire de Toronto, John Tory, ont tenu l'une de leurs réunions régulières au cours de laquelle ils ont abordé plusieurs dossiers importants. Le premier ministre Ford a fait à ce sujet la déclaration suivante :

    Déclaration | Cabinet du premier ministre

  • Le gouvernement de l'Ontario annonce un investissement à l'appui du réseau de TLR à Ottawa

    OTTAWA — Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour aider les gens à se déplacer plus facilement chaque jour, réduire la congestion et accélérer la mise en place de meilleures solutions de transport en commun. Le premier ministre Doug Ford et le ministre des Transports, Jeff Yurek, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario accordera à la Ville d'Ottawa jusqu'à 1,208 milliard de dollars pour la réalisation de l'étape 2 du nouveau réseau de transport léger sur rail (TLR).

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario défend les intérêts des agriculteurs en s'opposant à la taxe carbone fédérale qui nuit à l'emploi

    WOODSTOCK — Le gouvernement de l'Ontario défend les intérêts des agriculteurs en s'opposant vigoureusement à l'imposition d'une taxe carbone au secteur agricole par le gouvernement fédéral, car une telle taxe nuit à l'emploi et entraînerait la hausse du coût des produits alimentaires pour les familles d'un bout à l'autre de la province.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario lutte contre la taxe carbone avec tous les outils à sa disposition

    CAMBRIDGE — Le gouvernement de l'Ontario défendra les intérêts de la population de l'Ontario, en luttant contre la taxe carbone avec tous les outils et les pouvoirs à sa disposition, ont annoncé aujourd'hui le premier ministre Doug Ford et le ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, Rod Phillips.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

Plus de nouvelles