Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre sur l'Accord de libre-échange canadien

Déclaration

Déclaration de la première ministre sur l'Accord de libre-échange canadien

Cabinet de la Première ministre

La première ministre de l'Ontario, madame Kathleen Wynne, a aujourd'hui rendu publique la déclaration suivante concernant le nouvel accord sur le commerce intérieur que les premiers ministres provinciaux et territoriaux du Canada ont conclu :

« Aujourd'hui, j'ai joint mes collègues premiers ministres afin de procéder au renouvellement de l'union économique du Canada pour le 21e siècle en concluant un nouvel Accord de libre-échange canadien à la rencontre estivale des premiers ministres provinciaux et territoriaux de Whitehorse au Yukon.

En tant que première ministre, ma priorité est de favoriser la croissance de l'économie et la création d'emplois. C'est la raison pour laquelle notre gouvernement mène depuis décembre 2014 des négociations avec les provinces et territoires canadiens de même qu'avec le gouvernement fédéral pour éliminer les obstacles au commerce qui nous empêchent d'atteindre notre plein potentiel en tant que fédération.

L'Accord de libre-échange canadien est une entente globale ambitieuse en matière de croissance économique qui aidera les entreprises à prendre de l'expansion, créera des emplois et stimulera la croissance économique locale et nationale. C'est en éliminant les obstacles au commerce que cet accord de principe améliorera la circulation des biens à l'intérieur de nos frontières internes, réduira les formalités administratives et facilitera la mobilité de la main-d'oeuvre dans l'ensemble du pays.

Je félicite Brad Duguid, ministre ontarien du Développement économique et de la Croissance, qui a présidé les négociations sur le renouvellement de l'accord sur le commerce intérieur, de même que tous les ministres provinciaux et responsables chargés du dossier du commerce intérieur pour cette réalisation historique.

J'ai hâte de signer le nouvel accord avec mes homologues provinciaux et territoriaux du Canada et le gouvernement fédéral dès que nous en aurons l'occasion. »

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement