Nouvelles : Cabinet de la Première ministre

Nouvelles : Cabinet de la Première ministre  RSS

  • La première ministre répondra aux questions du public à une assemblée publique à Ottawa

    La première ministre Kathleen Wynne se rend dans diverses localités de la province afin de recueillir les idées des gens sur les questions qui leur tiennent le plus à coeur. Lors d'assemblées publiques de grande envergure à Toronto et à Brampton, la première ministre a répondu à des questions portant sur de nombreux sujets allant de la décriminalisation du cannabis jusqu'à la hausse du salaire minimum, en passant par l'assurance automobile. La prochaine assemblée publique de la première ministre aura lieu à Ottawa le 18 janvier.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Gratuité des médicaments d'ordonnance pour les moins de 25 ans

    Les médicaments d'ordonnance sont désormais gratuits pour tous les moins de 25 ans en Ontario. Le 1er janvier, la province a procédé à la plus importante expansion de l'assurance-santé en une génération, avec la couverture des médicaments d'ordonnance pour plus de quatre millions d'enfants et de jeunes. Le lancement de l'Assurance-Santé Plus pour les enfants et les jeunes de moins de 25 ans représente un jalon national, l'Ontario devenant la première province à couvrir les médicaments d'ordonnance pour les enfants et les jeunes.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Édification d'un Ontario plus équitable et meilleur en 2018

    Le 1er janvier 2018, les gens de partout en Ontario entreprendront la nouvelle année dans une province où le salaire minimum aura été porté à 14 $ l'heure et où tous les jeunes de moins de 25 ans bénéficieront de la gratuité des médicaments d'ordonnance grâce au nouveau programme Assurance-santé Plus. Ces mesures historiques font partie des nouvelles modifications législatives et réglementaires qui soutiendront les petites entreprises, protègeront les consommateurs, lutteront contre le changement climatique et donneront à tous et à toutes la chance de bien tirer leur épingle du jeu.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • De l'équité et des occasions favorables pour tous en Ontario

    Le gouvernement de l'Ontario a accompli cette année des progrès importants dans le cadre de ses efforts énergiques visant à créer de l'équité et à s'assurer que tout le monde dans notre province a l'occasion de bénéficier des avantages de notre croissance économique. En 2017, le gouvernement a pris des mesures historiques pour concrétiser son plan visant à aider un plus grand nombre de gens à s'épanouir tout en continuant à favoriser la croissance de l'économie. En 2018, le plan continuera à offrir davantage de possibilités et de sécurité pour les familles, avec un salaire minimum rehaussé et des médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes et les enfants dès le 1er janvier.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • La première ministre tiendra une assemblée publique dans la région de Peel

    La première ministre Kathleen Wynne invite les gens à une assemblée publique afin de recueillir leurs idées et de répondre à leurs questions concernant l'éducation, les soins de santé, la sécurité d'emploi et d'autres sujets auxquels ils attachent le plus d'importance. À la suite de l'assemblée publique de grande portée qu'elle a organisée à Toronto le 20 novembre, la première ministre tiendra une deuxième assemblée aujourd'hui 13 décembre, dans la région de Peel.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • La première ministre célèbre des innovations majeures conçues en Ontario dans le secteur agroalimentaire

    La première ministre Kathleen Wynne a aujourd'hui annoncé les suprêmes honneurs de l'Ontario en matière de solutions novatrices qui soutiennent le dynamisme de l'industrie agroalimentaire de la province* lors de la 11e remise annuelle des prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire.  

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • Nouvelles places de garde d'enfants dans près de 200 écoles

    L'Ontario prend d'importantes mesures afin de créer 45 000 places dans des services de garde d'enfants agréés dans les écoles, les collectivités et d'autres espaces publics en finançant près de 500 nouvelles garderies dans 188 écoles d'un bout à l'autre de la province. Grâce à cet investissement, plus de 8 400 enfants et leur famille auront accès à des services de garde d'enfants agréés dans des locaux sécuritaires et pratiques.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • La première ministre tiendra une assemblée publique dans la région de Peel

    La première ministre Kathleen Wynne invite les gens à une assemblée publique afin de recueillir leurs idées et de répondre à leurs questions concernant l'éducation, les soins de santé, la sécurité d'emploi et d'autres sujets auxquels ils attachent le plus d'importance. À la suite de l'assemblée publique de grande portée qu'elle a organisée à Toronto le 20 novembre, la première ministre tiendra une deuxième assemblée le mercredi 13 décembre dans la région de Peel.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

  • La première ministre annonce un investissement majeur en Ontario de la part d'un fabricant

    Aujourd'hui, à Hong Kong, la première ministre Wynne a rencontré des représentants de Johnson Electric qui ont annoncé des investissements de 351 millions de dollars dans de nouveaux équipements et capacités dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Les travaux d'expansion devraient créer 326 nouveaux emplois et permettre de conserver 1 714 emplois de plus dans le secteur manufacturier, dans toute la province.

    Communiqué | Cabinet de la Première ministre

Plus de nouvelles