Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario construit 28 nouvelles écoles

Communiqué

L'Ontario construit 28 nouvelles écoles

Les élèves bénéficieront de cadres d’apprentissage modernes

Cabinet de la Première ministre

L'Ontario construit 28 nouvelles écoles et agrandit ou rénove 23 autres écoles afin d'aider plus de 21 000 élèves de toute la province à apprendre et à se développer. Cet investissement permet de s'assurer que les élèves apprennent dans des immeubles d'excellente qualité et modernes qui favorisent encore mieux l'amélioration de leurs résultats et de leur bien-être.

La première ministre Kathleen Wynne en a fait l'annonce aujourd'hui à l'École publique Courcelette de Toronto, une école que le financement provincial permettra d'agrandir pour accueillir 138 élèves de plus.

L'Ontario investit dans 51 écoles de 36 collectivités pour satisfaire la demande dans des régions caractérisées par une croissance démographique élevée, et pour remplacer des écoles qui sont en mauvais état.

Investir dans de nouvelles et meilleures écoles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • À l’échelle de la province, l’Ontario investit 474 millions de dollars en 2016 pour construire 28 nouvelles écoles et agrandir et rénover 23 écoles.
  • L’Ontario accorde aux conseils scolaires de l’ensemble de la province plus de 12 milliards de dollars sur 10 ans pour aider à construire de nouvelles écoles dans des régions caractérisées par une croissance élevée, améliorer l’état d’écoles existantes et investir dans des projets de réduction des locaux excédentaires par le biais de fusions d’établissements.
  • Depuis 2013, la province a versé aux conseils scolaires plus de 2 milliards de dollars en fonds d’immobilisations pour appuyer la construction de 127 nouvelles écoles et l’agrandissement ou la rénovation de 133 autres écoles.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« La construction d’écoles modernes dans toute la province exercera une influence positive sur l’expérience d’apprentissage, car cela favorise l’excellence chez les élèves et leur permet de réaliser leur plein potentiel. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Mitzie Hunter

« Des écoles de haute qualité sont le coeur de nos communautés locales, et elles forment l’assise de notre système scolaire financé par les deniers publics. Nous savons que de meilleures installations permettent d’assurer un meilleur apprentissage. Le financement annoncé aujourd’hui est un investissement stratégique dans les résultats des élèves et leur bien-être, et dans la prospérité à long terme de la province. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Partager

Tags

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi