Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une école locale fait l'objet de réparations au bénéfice de ses élèves

Communiqué

Une école locale fait l'objet de réparations au bénéfice de ses élèves

Le gouvernement verse des fonds à l’école secondaire catholique Holy Cross de Kingston dans le cadre de son investissement à l’échelle de la province

Cabinet de la Première ministre

Aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne s'est rendue à l'école secondaire catholique Holy Cross à Kingston afin de parler de la façon dont les élèves bénéficient de l'investissement récemment effectué par le gouvernement dans la réparation et la rénovation d'écoles.

Grâce au soutien du gouvernement, l'école a réparé son toit, construit une clôture de sécurité autour de son terrain de basket-ball et rénové sa bibliothèque, qui porte maintenant le nom de centre d'apprentissage. Ces réparations font de l'école secondaire catholique Holy Cross un lieu d'apprentissage plus sûr et plus moderne pour les élèves.

Ce financement fait partie d'un investissement de 2,7 milliards de dollars sur une période de deux ans à l'échelle de la province dont devraient bénéficier les plus de 2 100 écoles qui entreprennent des projets de réparation et de réfection d'au moins 100 000 $.

Grâce à cet investissement, les conseils scolaires peuvent réparer des toits, moderniser des systèmes de CVC, électriques et de plomberie, et améliorer des éléments plus visibles des écoles qui ont une incidence sur le bien-être des élèves, comme les planchers, les murs, les plafonds et les terrains de jeux.

Investir dans les écoles, les hôpitaux, les routes, les ponts, les transports en commun et d'autres infrastructures essentielles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit près de 415 millions de dollars sur une période de deux ans dans la réparation et la rénovation d’écoles de l’Est de l’Ontario.
  • Environ la moitié des 4 900 écoles publiques de l’Ontario ont plus de 40 ans.
  • L’investissement de 2,7 milliards de dollars à l’échelle de la province représente une augmentation du financement pour la réfection des écoles élémentaires et secondaires de 500 millions de dollars pour l’année scolaire 2015-2016 et de 575 millions de dollars pour l’année scolaire 2016-2017.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Nous voulons que tous les élèves de nos écoles excellent et aient une scolarité épanouie. Grâce aux investissements que nous faisons pour rénover et réparer les écoles de l’Est de l’Ontario et de partout ailleurs dans la province, nous réalisons cet objectif et créons de meilleurs cadres d’apprentissage pour nos élèves. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Mitzie Hunter

« Tous les élèves méritent d’apprendre dans un environnement sûr, moderne et sain, car de meilleurs édifices égalent de meilleurs résultats et un plus grand bien-être. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement fait un tel investissement historique dans nos écoles, et les conseils scolaires font tout leur possible pour que notre investissement se traduise par de meilleurs résultats pour les élèves de l’Ontario. »

Mitzie Hunter

ministre de l’Éducation

Partager

Tags

Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté