Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre Wynne rencontre Son Altesse Impériale la Princesse Takamado au Japon

Déclaration archivé

La première ministre Wynne rencontre Son Altesse Impériale la Princesse Takamado au Japon

Cabinet du premier ministre

Dans le cadre de sa mission commerciale au Japon, la première ministre Kathleen Wynne a rendu publique la déclaration suivante à la suite de sa rencontre avec Son Altesse Impériale la Princesse Takamado :

« J'ai eu l'honneur de rencontrer Son Altesse Impériale la Princesse Takamado à sa résidence.

Son Altesse Impériale prône les liens du Japon tant avec le Canada que l'Ontario. Le Japon et l'Ontario jouissent d'une relation positive qui se fonde sur les valeurs ainsi que les solides liens économiques et culturels que nous avons en commun. Près de 40 000 personnes d'origine japonaise habitent en Ontario, ce qui crée un lien naturel entre nos deux territoires.

En 2006, Son Altesse Impériale s'est rendue en Ontario pour célébrer l'inauguration de la galerie du Japon du Prince Takamado du Musée royal de l'Ontario qui a été nommée en l'honneur de son défunt époux. Son Altesse Impériale le Prince Takamado est connu au Japon comme le Prince du Canada. La galerie célèbre les relations qui unissent le Japon au Canada de même que les solides liens de notre pays et de notre province avec le Prince et la Princesse.

Je suis reconnaissante à Son Altesse Impériale d'avoir consacré du temps pour approfondir nos liens culturels. Le 90e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Canada et le Japon sera souligné en 2019, ce qui correspond à un jalon important dans les relations politiques, économiques et culturelles de nos pays. Le temps que j'ai passé avec Son Altesse Impériale est donc un important rappel de l'histoire que nous partageons et des possibilités avantageuses qui nous attendent. »

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement