Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre réaffirme le soutien de l'Ontario aux manufacturiers et aux exportateurs

Déclaration archivé

La première ministre réaffirme le soutien de l'Ontario aux manufacturiers et aux exportateurs

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite d'une rencontre avec des chefs de file du monde des affaires des secteurs de la fabrication et de l'exportation :

« Les secteurs de la fabrication et de l'exportation sont essentiels à l'économie de l'Ontario et ils demeureront des piliers de notre croissance. Je me suis jointe aux gens d'affaires lors d'une table ronde des Manufacturiers et Exportateurs du Canada afin de mieux comprendre les questions auxquelles ils font face et nous avons discuté de la façon dont nous pouvons collaborer pour renforcer ces secteurs.

L'Ontario est un endroit des plus propices aux affaires. Nous avons une fiscalité concurrentielle, un solide secteur financier et une main-d'oeuvre hautement qualifiée. Aujourd'hui, j'ai souligné les mesures que notre gouvernement applique afin de miser sur ces forces et de mettre en place les bonnes conditions permettant aux entreprises de s'épanouir.

Nous aidons le secteur manufacturier à être concurrentiel à l'échelle mondiale en investissant dans notre main-d'oeuvre et en misant sur ses talents. Nous travaillons également avec les employeurs et les éducateurs pour nous assurer que les travailleurs disposent des compétences dont ils ont besoin pour être productifs dans une économie du savoir qui se fonde sur la technologie.

L'Ontario est un carrefour de classe mondiale en matière d'innovation et de fabrication, en partie grâce à nos liens étroits avec les États-Unis. Aujourd'hui, j'ai fait part de la façon dont mes ministres et moi protégeons cette force et en tirons parti grâce à notre engagement redoublé avec nos plus importants partenaires commerciaux américains, tout en cherchant à diversifier nos exportations à l'échelle internationale. Les missions commerciales et les soutiens visant à aider les entreprises de l'Ontario à accroître leurs ventes à l'échelle internationale sont au centre des efforts de notre gouvernement.

Aujourd'hui, nous avons aussi discuté de la manière dont l'Ontario élimine les barrières qui nuisent au succès en affaires. Nous avons aidé à réduire le coût des affaires en allégeant les formalités administratives et en offrant la plus importante réduction des tarifs d'électricité de toute l'histoire de l'Ontario.

La rencontre d'aujourd'hui a permis de démontrer encore mieux à quel point les fabricants et les exportateurs sont essentiels à notre plan visant à créer des emplois, à faire croître notre économie et à aider les gens dans leur vie de tous les jours. J'ai hâte de continuer à travailler avec les entreprises pour assurer la prospérité à longue échéance de l'Ontario. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi