Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre Wynne consolide les liens de l'Ontario avec le nouveau gouverneur du Vermont

Déclaration archivé

La première ministre Wynne consolide les liens de l'Ontario avec le nouveau gouverneur du Vermont

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne a publié la déclaration suivante au sujet de son entretien productif avec le gouverneur du Vermont, Phil Scott, qu'elle rencontrait pour la première fois aujourd'hui à Toronto :

« Le Vermont et l'Ontario poursuivent une excellente relation qui repose sur nos priorités communes et sur la conviction que les collectivités et les habitants de nos deux territoires en retirent des avantages lorsque nous travaillons ensemble. Aujourd'hui, le gouverneur Scott et moi avons discuté des possibilités de collaboration dans les domaines du commerce, de l'innovation et de l'éducation postsecondaire.

Les États-Unis constituent le plus grand partenaire commercial de l'Ontario, et le Canada est le plus important partenaire commercial du Vermont. Les échanges commerciaux entre le Vermont et le Canada ont dépassé 3,8 milliards de dollars l'an dernier et soutenu près de 19 000 emplois au Vermont. L'expansion de nos possibilités de commerce et d'investissement soutiendra la croissance économique et la création d'emplois de part et d'autre de la frontière.

L'innovation nous permet de conserver notre compétitivité et assure la croissance continue de nos économies. Le gouverneur et moi sommes déterminés à explorer les moyens de travailler ensemble pour soutenir les entrepreneurs et les innovateurs américains et canadiens qui conçoivent la prochaine génération de percées. 

Nous avons également parlé de notre appui inébranlable à l'éducation postsecondaire dans nos deux territoires. Un certain nombre d'universités et de collèges de l'Ontario ont déjà des ententes bilatérales ou consortiales avec des établissements postsecondaires de partout aux États-Unis. Ces collaborations encouragent la recherche commune et soutiennent le corps enseignant et les étudiants. 

L'Ontario tient à entretenir des relations solides avec les États américains. Cela s'inscrit dans notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population. Ma rencontre d'aujourd'hui avec le gouverneur Scott a resserré les liens de l'Ontario avec le Vermont et pavé la voie à de nouveaux partenariats. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi