Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bracebridge et Huntsville profiteront du remplacement d'un pont d'importance majeure

Communiqué archivé

Bracebridge et Huntsville profiteront du remplacement d'un pont d'importance majeure

Le soutien provincial permet de stimuler la croissance économique, de créer des emplois et de relier les communautés

Cabinet du premier ministre

L'Ontario assumera environ 90 % des coûts de remplacement d'un important pont qui relie Bracebridge et Huntsville, afin d'assurer un meilleur accès entre les deux collectivités, tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique.

La première ministre Kathleen Wynne a annoncé aujourd'hui à Bracebridge que la province allait accorder jusqu'à 1 176 229 $ à ces deux villes pour les aider à assumer les coûts de leur projet commun de remplacer le pont de la route 1 de Stephenson. Le nouveau pont dispose désormais de l'intégrité structurelle pour permettre un usage non restreint des camions lourds d'entretien hivernal, des véhicules d'urgence et ceux de la population en général. Cela va faciliter la circulation et accroître la sécurité routière, tout en assurant une meilleure qualité de vie et en offrant plus de possibilités économiques aux familles et entreprises locales.

Cette année, Bracebridge et Huntsville comptent parmi les 426 collectivités qui recevront un soutien financier accru de la province par l'intermédiaire du Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC) afin de bâtir et de rénover l'infrastructure locale.

L'Ontario procède aux plus importants investissements de toute son histoire dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts. Pour en savoir davantage sur ce qui se passe dans votre collectivité, consultez Ontario.ca/ONrenforce.

Améliorer l'infrastructure locale dans Bracebridge et Huntsville, cela fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à faire croître notre économie et à aider la population dans la vie de tous les jours.

Faits en bref

  • L’Ontario triplera ses investissements par l’intermédiaire du FOIC, les faisant passer de 100 millions de dollars en 2016 à 300 millions de dollars par année d’ici 2019.
  • Cet engagement comprend une augmentation de 200 millions de dollars du financement axé sur la formule et une augmentation pouvant atteindre 100 millions de dollars du financement axé sur les demandes.
  • En 2017, l’Ontario investira jusqu’à 195 millions de dollars dans le FOIC : 95 millions de dollars en financement axé sur la formule pour soutenir des projets dans 426 petites collectivités rurales ou du Nord, et jusqu’à 100 millions de dollars pour soutenir les projets communautaires dans le cadre du volet de demandes complémentaires 2017.
  • LE FOIC apporte son soutien financier aux municipalités dont la population est de moins de 100 000 résidents, de même qu’aux municipalités qui sont situées dans le Nord de l’Ontario ou en milieu rural.

Ressources additionnelles

Citations

« Dans l’ensemble de l’Ontario, nous aidons les collectivités à bâtir une infrastructure locale essentielle, comme le pont de la route 1 de Stephenson de Bracebridge et Huntsville. Bâtir et rénover les infrastructures essentielles des petites collectivités rurales et du Nord, cela assure une circulation plus sécuritaire, renforce les collectivités et assure la prospérité à longue échéance de l’Ontario. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer les routes, les ponts et les infrastructures d’aqueduc et de traitement des eaux usées en Ontario rural. L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement de notre gouvernement à travailler avec les municipalités pour répondre aux besoins en matière d’infrastructure essentielle de nos collectivités. Ces importants investissements aident à créer des emplois, à stimuler notre économie et à fournir des possibilités aux familles et aux entreprises en milieu rural. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Les rénovations aux routes, ponts et infrastructures traitant l’eau potable et les eaux usées qui sont rendues possibles grâce au Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire continuent d’apporter des changements positifs dans nos collectivités. Il fait partie de nos responsabilités de mettre en oeuvre des projets innovateurs qui aident à stimuler l’activité économique au palier local, à créer des possibilités d’emplois pour les Ontariens et Ontariennes et à élever la qualité de vie dans l’ensemble de la province. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Régions rurales et du Nord