Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre sur les négociations avec l'Ontario Medical Association

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre sur les négociations avec l'Ontario Medical Association

Cabinet du premier ministre

La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le 16 février 2017, le Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et moi avons renouvelé notre engagement concernant les négociations avec l'Ontario Medical Association par l'intermédiaire d'une entente visant à négocier un processus d'arbitrage obligatoire des différends comme le premier point à l'ordre du jour pour obtenir une nouvelle Entente sur les services de médecin.

Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer qu'une entente de principe sur ce processus entre le gouvernement de l'Ontario et l'Ontario Medical Association a été conclue. Cette entente de principe requerra la ratification par les membres de l'Ontario Medical Association.

Les médecins de l'Ontario sont des partenaires essentiels au sein d'un système solide et durable de soins de santé. Rétablir des relations solides et productives avec les médecins de l'Ontario est essentiel à l'amélioration de l'accès aux soins, à la réduction des temps d'attente et à l'amélioration de l'expérience du patient. »

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement soit parvenu à conclure une entente avec l’OMA sur une proposition de structure en matière d’arbitrage obligatoire. Il s’agit d’un jalon important et d’un premier pas pour le renouvellement des discussions pour une nouvelle Entente sur les services de médecin. Notre priorité est de conclure une entente qui permettra aux médecins de l’Ontario de poursuivre leur important travail et de s’assurer que la population de l’ensemble de notre province ait accès à un système de soins de santé de haute qualité et responsable qui durera pour les générations à venir. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« Je suis heureux que nous ayons conclu une entente de principe sur une structure-cadre d’arbitrage obligatoire. Je suis optimiste qu’en travaillant en collaboration, nous parviendrons à conclure une entente de services de médecin qui respecte les médecins, qui offre une croissance équitable dans l’indemnisation et qui bâtit un système de soins de santé plus solide pour les Ontariennes et Ontariens. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être