Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soins de santé de proximité d'excellente qualité à Milton

Communiqué archivé

Soins de santé de proximité d'excellente qualité à Milton

Le nouvel agrandissement de l’hôpital donnera un coup de pouce aux services de santé et réduira les temps d’attente dans la région de Halton

Cabinet du premier ministre

L'Ontario aide la population de la région de Halton à obtenir plus rapidement les soins de santé dont elle a besoin avec un nouvel édifice de soins aux patients de trois étages qui fera plus que doubler le nombre de lits d'hospitalisation à l'Hôpital du district de Milton (HDM).

La première ministre Kathleen Wynne s'est rendue à Milton pour célébrer l'inauguration de cet agrandissement. Le nouveau centre offrira une vaste gamme de services cliniques à cette collectivité à croissance rapide dont des lits en services d'urgence, de chirurgie et d'hospitalisation de même qu'une capacité accrue en soins aux malades en phase critique, en santé maternelle et néonatale et en diagnostic par imagerie. L'agrandissement de l'HDM réduira les temps d'attente au sein de cette collectivité à croissance rapide et fournira un meilleur accès à des soins de proximité d'excellente qualité.

Cet agrandissement a permis d'ajouter 330 000 pieds carrés de nouvelles installations axées sur les soins aux patients à l'HDM, l'un des trois hôpitaux gérés par Halton Healthcare Services. Les patients profiteront de ce qui suit :

  • Jusqu'à 66 nouveaux lits pour patients hospitalisés avec plus de chambres individuelles pour protéger les patients de l'infection et respecter la vie privée;
  • Amélioration des services diagnostiques avec l'ajout d'un appareil d'imagerie à résonance magnétique financé par l'hôpital;
  • une pouponnière à huit places prodiguant des soins spéciaux et supplémentaires et offrant une meilleure surveillance des bébés de l'unité de santé maternelle et néonatale. Cela permettra aussi de procéder à l'accouchement de bébés prématurés jusqu'à six semaines avant terme, dont les jumeaux.

L'Ontario améliore l'accès aux soins, en réduisant les temps d'attente et en améliorant la satisfaction du patient grâce à ses stratégies Priorité aux patients : Plan d'action pour les soins de santé et Assurance-santé Plus : Médicaments pour les enfants et les jeunes, qui protègent les soins de santé dès maintenant et dans le futur.

Faits en bref

  • Le gouvernement a offert une subvention pouvant aller jusqu’à 485 millions de dollars pour assumer les coûts totaux du projet de réaménagement de l’Hôpital du district de Milton.
  • Le service des urgences de l’Hôpital du district de Milton fonctionne 24/7 et reçoit 33 000 visites par année.
  • Le budget de la santé de 2017-2018 en Ontario est de 53,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l’année précédente. Le budget 2017-2018 de la Halton Healthcare Services Corporation est de 263,3 millions de dollars.
  • Dans un volet de son budget 2017, l’Ontario dépense aussi 9 milliards de dollars de plus pour soutenir la construction de nouveaux projets hospitaliers dans l’ensemble de la province. Cela porte le total des investissements prévus de l’Ontario dans l’infrastructure des hôpitaux à plus de 20 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.
  • L’Ontario fait le plus important investissement en infrastructure dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts de toute son histoire. Pour en savoir plus sur ce qui arrive dans votre collectivité, consultez Ontario.ca/ONRenforce.

Ressources additionnelles

Citations

« Il n’y a pas de plus grand réconfort que de savoir que vous et vos êtres chers pouvez recevoir les soins médicaux nécessaires au moment où vous en avez besoin. Il est tout particulièrement rassurant de savoir que vous pouvez recevoir ces soins à proximité de votre lieu de résidence. C’est pourquoi notre gouvernement a fait une priorité majeure d’investir dans les établissements de santé, comme dans le projet d’agrandissement de l’Hôpital du district de Milton, de telle sorte que des soins de santé supérieure sont à la portée du patient. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« L’agrandissement de l’Hôpital du district de Milton va répondre aux besoins accrus en soins de santé au sein de cette collectivité à croissance rapide, car on y adoptera de nouvelles technologies et on fera plus que doubler les installations hospitalières et les lits pour patients hospitalisés. Une fois terminée la construction du nouvel édifice axé sur les soins aux patients, la population de Milton aura un accès plus rapide à une vaste gamme de services cliniques de haute qualité, plus près de leur lieu de résidence. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Voilà une date à retenir pour les soins de santé à Milton. Il s’agit bien plus que de la célébration de briques et de mortiers. Les gens de notre collectivité auront désormais accès à des soins de haute qualité et modernes lorsqu’ils seront malades ou auront besoin de soins. Le nouvel Hôpital du district de Milton sera au service des résidents de Milton pour encore bien des générations. »

Indira Naidoo-Harris

députée de Halton

« À six heures dimanche matin prochain, nous ouvrirons les portes de notre nouveau service des urgences et nous commencerons à transférer les patients dans les nouveaux locaux de 330 000 pieds carrés de l’Hôpital du district de Milton. Ce sera le point culminant d’une démarche que nous avons entreprise il y a dix ans afin d’agrandir notre hôpital qui ne suffisait plus à répondre aux besoins en santé de notre collectivité à croissance rapide. Merci au gouvernement provincial et à la ville de Milton de nous avoir appuyés dans notre cheminement et d’avoir procédé à cet investissement extraordinaire dans la santé de notre communauté. »

Denise Hardenne

présidente-directrice générale, Halton Healthcare Services

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être