Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre Wynne à l'occasion de la visite du sénateur Bernie Sanders

Déclaration

Déclaration de la première ministre Wynne à l'occasion de la visite du sénateur Bernie Sanders

Cabinet de la Première ministre

La première ministre Kathleen Wynne a aujourd'hui fait la déclaration suivante après sa rencontre avec le sénateur Bernie Sanders :

« C'est un honneur et à la fois un compliment que le sénateur Bernie Sanders ait choisi de venir en Ontario pour en apprendre plus sur un système de soins de santé universel à payeur unique. Dans notre province, nous sommes fiers de notre système de soins de santé financé par les deniers publics. Il est une véritable expression de nos valeurs que sont l'équité, l'égalité et la compassion.

Notre système n'est pas parfait. Les besoins de notre population en soins de santé continuent de croître et d'évoluer, et il nous faut toujours en faire plus pour continuer à progresser. Dans cette ère de changements sociaux et économiques rapides, quelqu'un comme le sénateur Sanders nous encourage à voir les choses en grand et à prendre des mesures vigoureuses pour bâtir le monde dans lequel nous voulons vivre. Et c'est exactement ce que nous sommes en train de faire ici en Ontario.

À compter de janvier prochain, nous allons rendre gratuits les médicaments d'ordonnance pour toute personne de moins de 25 ans. Il s'agit de la plus importante expansion de l'assurance-santé en Ontario de toute une génération et un pas de géant vers une couverture universelle des médicaments au pays. Mais s'assurer d'offrir de bons soins de santé n'est pas un fait isolé en Ontario. Cela s'inspire de tout ce que nous faisons pour créer de l'équité et des possibilités pour la population en cette ère de turbulences et d'incertitudes. Hausser le salaire minimum à 15 $ l'heure, exempter des centaines de milliers d'étudiantes et d'étudiants des frais de scolarité collégiaux et universitaires, et doubler le nombre de places dans les services de garde d'enfants autorisés, tout cela s'inscrit dans notre plan visant à créer de l'équité et des possibilités. 

Tout comme le sénateur Sanders, je crois fermement que nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Je le remercie de sa visite, de ses idées et des conversations inspirantes que nous avons tenues au cours des deux derniers jours. Son plaidoyer indéfectible nous rappelle tous que, lorsque la population se lève et demande mieux, nous pouvons faire de notre province un lieu plus juste et meilleur pour tous et toutes. »

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être