Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveaux emplois manufacturiers dans la région de Peel

Communiqué

Nouveaux emplois manufacturiers dans la région de Peel

Mars Canada choisit Bolton pour le plus important investissement de capitaux de l’histoire de sa division de produits alimentaires

Cabinet de la Première ministre

Mars Canada, l'un des plus grands fabricants d'aliments au monde, a choisi l'Ontario pour une nouvelle étape marquante de sa croissance.

La première ministre Kathleen Wynne s'est jointe aux dirigeants de Mars Canada à Bolton aujourd'hui pour l'inauguration de l'usine agrandie de la société. Les installations de 55 000 pieds carrés accroissent la capacité de Mars de fabriquer les produits alimentaires prêts à réchauffer à base de riz et de grains Uncle Ben's et Seeds of Change. La société y a créé 37 emplois hautement qualifiés, à temps plein et bien rémunérés. Cela s'ajoute aux emplois créés pendant la construction.

La main-d'oeuvre hautement compétente, la culture de l'innovation et la fiscalité compétitive de l'Ontario en font l'endroit idéal pour les investissements comme l'expansion de Mars. On retrouve déjà en Ontario l'un des secteurs de la fabrication de produits alimentaires et de boissons les plus développés et les importants d'Amérique du Nord. Dans le but d'aider les fabricants à se mesurer à la concurrence mondiale, le gouvernement provincial présente des lois visant à rationaliser la réglementation, tout en préparant la main-d'oeuvre de toute la province pour les emplois de demain.

Les initiatives visant à attirer les investissements du monde entier font partie du plan de l'Ontario pour continuer à édifier une société juste et créer des possibilités en cette période de transformation rapide de l'économie. Le plan comprend des hausses du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un accès plus facile à des services abordables de garde d'enfants, ainsi que la gratuité des médicaments sur ordonnance pour les jeunes de 25 ans et moins, ce qui représente la plus grande bonification de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Mars Canada investit 77 millions de dollars afin d’accroître sa capacité de production à Bolton, ce qui fait suite à un autre investissement de 70 millions de dollars pour agrandir son usine de Newmarket plus tôt cette année. Il s’agit d’un investissement qui a entraîné la création de 30 emplois hautement qualifiés.
  • Le secteur ontarien de la fabrication de produits alimentaires et de boissons affiche des revenus de fabrication d’environ 37 milliards de dollars et compte près de 3 000 entreprises enregistrées de toutes tailles.
  • L’Initiative pour la croissance des entreprises dotée de 650 millions de dollars sur cinq ans favorise la croissance de l’économie de l’Ontario et la création d’emplois en faisant la promotion d’une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’expansion et en modernisant la réglementation applicable aux entreprises.
  • Pour la deuxième année consécutive, le magazine Site Selection a nommé l’Ontario meilleur endroit du Canada pour investir.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Je tiens à remercier Mars Canada qui continue à prendre de l’expansion, à innover et à créer des emplois hautement compétents en Ontario. Le succès de Mars démontre l’efficacité de notre plan axé sur la création d’emplois et la croissance économique. Notre économie est vigoureuse, nous avons équilibré notre budget et nous attirons des investissements créateurs d’emplois de partout dans le monde. Notre plan fait fond sur cet élan en continuant à créer des conditions plus équitables et davantage de débouchés pour la main-d’oeuvre et les entreprises de tout l’Ontario — pour que tous et toutes puissent bénéficier de notre croissance. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

« L’expansion de notre usine de fabrication de produits alimentaires de Bolton accroît considérablement notre capacité de répondre à la demande grandissante pour nos produits prêts à réchauffer, qui sont des ajouts sains, pratiques et savoureux sur la table. Nous sommes fiers de célébrer cette inauguration et notre engagement soutenu à créer des emplois hautement compétents et à stimuler l’économie locale. »

David Dusangh

directeur général, Aliments Mars Canada

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi