Nouvelles : Cabinet du premier ministre

Nouvelles : Cabinet du premier ministre  RSS

  • L'Ontario fait preuve d'une transparence totale en publiant une modélisation de l'évolution de la COVID-19

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario a publié aujourd'hui une modélisation exhaustive de l'évolution de la COVID-19, rendant ainsi publics plusieurs scénarios qui prévoient le nombre possible de cas et de décès. En rendant ces données publiques, la province fait preuve d'une transparence totale à propos des conséquences si les Ontariens, à l'exception des travailleurs essentiels, ne respectent pas les consignes visant à rester à la maison et à garder ses distances avec les autres.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario étend la fermeture des entreprises pour freiner la propagation de la COVID-19

    TORONTO — Sur les conseils du médecin hygiéniste en chef, le gouvernement de l'Ontario réduit la liste des entreprises classées comme étant essentielles et ordonne la fermeture d'un plus grand nombre de lieux de travail. Cette mesure est nécessaire pour prévenir la propagation de la COVID-19 et protéger la santé de la population ontarienne, tout en garantissant l'offre des biens et services essentiels.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario renforce les services de soutien en santé mentale face à la pandémie de COVID-19

    TORONTO ― Face à la pandémie de COVID-19, le gouvernement renforce les services de soutien en santé mentale pour tous les Ontariens et Ontariennes, en particulier pour le personnel de première ligne. La province engage un financement d'urgence d'un maximum de 12 millions de dollars afin d'améliorer immédiatement l'accès au soutien virtuel et en ligne et investit 2,6 millions de dollars pour embaucher de nouveaux psychologues et autres intervenants en santé mentale qui soutiendront le personnel de la Police provinciale de l'Ontario.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario s'associe au secteur privé pour lutter contre la COVID-19

    TORONTO ― Afin d'endiguer la propagation de la COVID-19 et d'assurer la sécurité des Ontariens et Ontariennes, le gouvernement établit le fonds L'Ontario, ensemble, doté de 50 millions de dollars, par le biais duquel il aidera les entreprises à apporter des solutions innovantes et à rediriger leurs ressources et compétences afin de favoriser la fabrication d'équipement et de fournitures essentiels pour les soins de santé comme des blouses, des combinaisons de travail, des masques respiratoires, des masques protecteurs, du matériel de test et des ventilateurs. Ce nouveau fonds soutiendra la mise en œuvre des propositions soumises par les entreprises et les particuliers de la province par l'intermédiaire du site Web L'Ontario, ensemble.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario prolonge la fermeture des écoles et des services de garde d'enfants pour poursuivre la lutte contre la COVID-19

    TORONTO ― En raison de l'évolution rapide de la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario a annoncé que les écoles et les services de garde d'enfants de la province resteront fermés afin de protéger la santé et la sécurité des élèves et du personnel. Cette décision se fonde sur les conseils du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario prolonge la déclaration de situation d'urgence afin d'endiguer la propagation de la COVID-19

    TORONTO ― Afin d'endiguer la propagation de la COVID-19 et d'assurer que les Ontariens et Ontariennes restent chez eux, le gouvernement prolonge la déclaration de situation d'urgence et les mesures d'urgence connexes, notamment la fermeture des lieux de travail non essentiels et les restrictions en matière d'événements publics et de rassemblements organisés. En outre, l'Ontario a émis un nouveau décret d'urgence en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence afin de fermer immédiatement tous les emplacements récréatifs en plein air, comme les terrains de sport et de jeu, à l'échelle de la province. Ces mesures sont fondées sur les recommandations du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario protège les personnes âgées face à la pandémie de COVID-19

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario collabore avec les entreprises de même qu'avec les organismes bénévoles et à but non lucratif afin qu'il soit plus facile pour les personnes âgées de s'isoler et de maintenir un écart sanitaire tout en recevant le soutien dont elles ont besoin pour rester en sécurité et en santé durant cette période sans précédent. Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario a vivement recommandé aux personnes de plus de 70 ans, immunodéficientes ou qui souffrent de problèmes médicaux sous-jacents de rester chez elles.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario protège les consommateurs contre l'augmentation abusive du prix des produits de première nécessité

    TORONTO ― Le premier ministre Ford a annoncé aujourd'hui de nouvelles sanctions visant à lutter contre les pratiques d'augmentation abusive du prix des produits de première nécessité, à amener les contrevenants à répondre de leurs actes, et à protéger les Ontariens, les Ontariennes et leur famille face à la COVID-19.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour renforcer la capacité du système de santé

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario investit 3,3 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et renforcer la capacité du système de santé face à la pandémie de COVID-19. Ce financement permettra à la province de prendre des mesures immédiates pour augmenter le nombre de centres d'évaluation, aménager davantage de lits de soins actifs et de soins intensifs, améliorer les tests et fournir davantage d'équipement de protection au personnel de première ligne.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario aide les familles, les petites entreprises et les exploitations agricoles à gérer les coûts d'électricité face à la COVID-19

    TORONTO ― Pour aider les Ontariens et Ontariennes à faire face à l'évolution rapide de la pandémie de COVID-19, le gouvernement de l'Ontario offre un allègement immédiat des tarifs d'électricité aux familles, aux petites entreprises et aux exploitations agricoles de la province assujetties à la tarification selon l'heure de consommation.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario ferme les lieux de travail à risque pour protéger la santé et la sécurité

    TORONTO — En raison de la situation en constante évolution liée à la COVID-19, le gouvernement de l'Ontario ordonnera la fermeture des lieux de travail à risque, tout en encourageant les entreprises concernées à explorer des possibilités de poursuivre leurs activités grâce au télétravail et à des modèles d'affaires novateurs. Au même moment, le gouvernement rappelle aux entreprises de mettre en place des protocoles d'écart sanitaire et de lavage régulier des mains pour protéger la santé et la sécurité des employés et du public en général.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario décrète la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels pour lutter contre la propagation de la COVID-19

    TORONTO ― Afin de mieux freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement de l'Ontario décrètera la fermeture obligatoire de tous les lieux de travail non essentiels à compter du mardi 24 mars à 23 h 59 et pour une période de 14 jours. Cette période pourra être prolongée en fonction de l'évolution de la situation. Une liste complète des commerces et entreprises qui seront autorisés à rester ouverts sera publiée demain.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario protège les plus vulnérables face à la crise de la COVID-19

    TORONTO ― Le gouvernement de l'Ontario investit 200 millions de dollars afin d'établir un fonds de secours pour les services sociaux qui contribuera à protéger la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables de la province face à la pandémie de la COVID-19.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

Plus de nouvelles