Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre tiendra une assemblée publique portant sur l'équité et les chances de succès

Communiqué archivé

La première ministre tiendra une assemblée publique portant sur l'équité et les chances de succès

L’Ontario recueille l’opinion de la population au sujet d’un plan visant à aider les gens à réussir au sein de l’économie en mutation

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne invite les gens à une assemblée publique afin de recueillir leurs idées au sujet du plan du gouvernement visant à créer un Ontario plus équitable et meilleur pour tous et toutes. 

L'assemblée publique de la première ministre aura lieu au Concert Hall, 888 rue Yonge, Toronto (autrefois le Masonic Temple) le lundi 20 novembre et sera animée par Jane Taber, vice-présidente aux Affaires publiques à la firme de relations publiques NATIONAL et ancienne journaliste politique au Globe and Mail. L'assemblée publique est gratuite et s'adresse à toute personne désireuse de présenter ses idées sur l'éducation, les soins de santé, la sécurité d'emploi, le logement et d'autres questions d'intérêt pour elle, sa famille et la population de toute la province.

Des places d'entrée générale seront offertes au Concert Hall selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les portes ouvriront à 17 h 30 et l'assemblée commencera à 18 h 30.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Citations

« Il est toujours possible de rendre le monde plus équitable, toujours possible de faire encore mieux. C’est ce qui me motive. Lorsque les citoyens et citoyennes ont davantage de chances de succès, nos collectivités en sont renforcées, tout comme l’ensemble de notre province. Notre plan visant à édifier un Ontario plus équitable et meilleur consiste à maintenir la croissance économique et à aider plus de gens à aller de l’avant. J’ai hâte d’entendre vos idées, vous qui faites partie de la population de l’Ontario, afin de créer plus d’équité et de débouchés dans la vie des gens. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement