Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario à la défense des entreprises et travailleurs forestiers

Déclaration

L'Ontario à la défense des entreprises et travailleurs forestiers

Cabinet de la Première ministre

La première ministre, Kathleen Wynne, et la ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Kathryn McGarry, ont publié aujourd'hui  la déclaration suivante au sujet des droits américains sur le bois d'oeuvre résineux de l'Ontario :

« Aujourd'hui, le département du Commerce des États-Unis a annoncé les taux définitifs des droits injustifiés et punitifs imposés aux producteurs et aux entreprises de seconde transformation de bois d'oeuvre résineux de l'Ontario. Les compagnies de l'Ontario et du Canada exportent leur bois d'oeuvre de haute qualité à des prix équitables, et ces taxes ne constituent rien d'autre que du protectionnisme.

Nous savons que le commerce équitable et ouvert offre des résultats optimaux pour les gens et les entreprises des deux côtés de la frontière. Comme nous l'avons fait par le passé, nous continuerons à nous opposer à cette mentalité privilégiant l'achat de produits américains, car elle fait grimper le prix du bois d'oeuvre de l'autre côté de la frontière en période de besoins croissants et fait en sorte que les Américains de la classe moyenne ont encore moins les moyens d'avoir accès à la propriété.

Le gouvernement de l'Ontario continuera de soutenir notre secteur forestier, créant des possibilités pour les nombreuses familles de plus de 260 collectivités de notre province qui en dépendent.

En collaboration avec Jim Peterson, négociateur en chef de l'Ontario, nous continuerons à représenter avec vigueur les intérêts de l'Ontario aux États-Unis et à inciter le gouvernement fédéral à lutter afin d'obtenir un accord équitable pour nos entreprises. »

Partager

Tags

Gouvernement Travail et emploi