Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre annonce un investissement majeur en Ontario de la part d'un fabricant

Communiqué

La première ministre annonce un investissement majeur en Ontario de la part d'un fabricant

Johnson Electric a l’intention de créer plus de 300 nouveaux emplois dans la région du grand Toronto et de Hamilton

Cabinet de la Première ministre

Aujourd'hui, à Hong Kong, la première ministre Wynne a rencontré des représentants de Johnson Electric qui ont annoncé des investissements de 351 millions de dollars dans de nouveaux équipements et capacités dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Les travaux d'expansion devraient créer 326 nouveaux emplois et permettre de conserver 1 714 emplois de plus dans le secteur manufacturier, dans toute la province.

La société Johnson Electric, qui est basée à Hong Kong, est un leader mondial des moteurs électriques et des sous-systèmes de mouvement pour l'industrie de fabrication automobile et d'autres industries. Les investissements de la société en Ontario favoriseront le développement de l'industrie de la fabrication automobile électronique à la fine pointe de la technologie grâce à l'achat de nouveaux équipements pour la fabrication de poudre métallique, de même que la création d'un centre d'excellence mondial pour la conception de pompes électriques. Le projet devrait prendre fin en 2024.

Pour soutenir cette initiative, l'Ontario a promis jusqu'à 24,1 millions de dollars par le biais du Fonds pour l'emploi et la prospérité qui accorde un financement gouvernemental aux entreprises, aux associations professionnelles et aux entrepreneurs pour accroître la productivité, créer des emplois et aider les sociétés à devenir concurrentielles au sein du marché mondial.

La première ministre a aussi rencontré la chef de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, devenant ainsi le premier leader canadien à la rencontrer depuis qu'elle a pris ses fonctions. Elles ont discuté des relations étroites de l'Ontario avec Hong Kong de même que des possibilités de collaboration en tant que partenaires dans des secteurs d'intérêt pour les deux régions, notamment la technologie et la R. et D.

Pendant son séjour à Hong Kong, la première ministre Wynne participera aussi à la 70e cérémonie du souvenir au cimetière de guerre Sai Wan, qui rend hommage aux soldats qui sont morts sur le champ de bataille en défendant Hong Kong durant la Deuxième Guerre mondiale.

Demain, la première ministre se rendra à Hô Chi Minh-Ville pour entamer la première mission d'affaires d'une première ou d'un premier ministre de l'Ontario au Vietnam. Elle se joindra à une délégation de gens d'affaires et de dirigeants universitaires pour ouvrir les portes du commerce et stimuler les possibilités d'investissement entre l'Ontario et le Vietnam.

Nouer des partenariats avec des entreprises de classe mondiale et attirer des investissements font partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • En 2016, le commerce bilatéral entre l’Ontario et Hong Kong s’élevait à 1,4 milliard de dollars.
  • En 2015, la première ministre a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau ontarien du commerce à Hong Kong pour favoriser l’augmentation du commerce et des partenariats.
  • Johnson Electric a récemment acquis la société ontarienne Stackpole International, un fabricant majeur de pompes de transmission et de moteurs novateurs, de même que de composants de poudre métallique pour le marché automobile mondial.
  • Depuis janvier 2013, l’Ontario a annoncé des investissements de plus de 650 millions de dollars pour 32 projets qui sont désormais administrés en vertu du Fonds pour l’emploi et la prospérité, entraînant des investissements dans le secteur privé de plus de 6,8 milliards de dollars.
  • Suivez la mission de la première ministre en Chine et au Vietnam sur Twitter.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« La décision de Johnson Electric d’investir en Ontario reflète le statut de la province comme chef de file dans le secteur de la fabrication de pointe et prouve une fois de plus l’importance des missions d’affaires internationales pour l’économie florissante de l’Ontario. En collaborant, nous sommes en mesure de combiner nos ressources pour trouver des solutions novatrices plus rapidement et plus efficacement. Ceci crée à son tour de nouveaux débouchés et de bons emplois pour la main-d’œuvre ontarienne. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Michael Chan

« L’Ontario dispose d’une main-d’œuvre extrêmement spécialisée, d’institutions de recherche de classe mondiale et d’incitatifs fiscaux généreux pour la recherche et le développement, faisant de la province un territoire de compétence majeur capable de concevoir des technologies, des idées et des produits novateurs. Grâce à la Stratégie ontarienne pour le commerce mondial, nous donnons de l’expansion à l’économie par le biais du commerce. L’annonce faite aujourd’hui par Johnson Electric prouve que la province offre un cadre commercial concurrentiel et attrayant. »

Michael Chan

ministre du Commerce international

Partager