Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre répondra aux questions à une assemblée publique à Ottawa

Communiqué archivé

La première ministre répondra aux questions à une assemblée publique à Ottawa

L’Ontario recueille l’opinion de la population au sujet de son plan axé sur l’équité et l’égalité des chances au sein de l’économie en mutation

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne se rend dans diverses localités de la province afin de recueillir les idées des gens sur les questions qui leur tiennent le plus à coeur. Lors d'assemblées publiques de grande envergure à Toronto et à Brampton, la première ministre a répondu à des questions portant sur de nombreux sujets allant de la décriminalisation du cannabis jusqu'à la hausse du salaire minimum, en passant par l'assurance automobile. La prochaine assemblée publique de la première ministre aura lieu aujourd'hui à Ottawa.

La troisième assemblée publique de la première ministre se déroulera dans la salle Chamber, Place Ben Franklin, 101 promenade Centrepointe, Ottawa et la modératrice sera Cheryl Jensen, présidente-directrice générale du Collège Algonquin. Gratuite et ouverte à tous, l'assemblée publique donnera aux habitants de la région de la capitale nationale la possibilité d'exposer leurs idées sur la manière de créer plus d'équité et d'occasions favorables à Ottawa et partout en Ontario.

Des gens de tous les âges et de tous les milieux ont déjà exprimé leurs idées et posé leurs questions sur la manière dont l'action gouvernementale touche directement leur vie et leurs collectivités. De telles assemblées permettent d'amorcer un dialogue avec la première ministre au sujet des enjeux d'une économie en évolution. Des centaines de personnes y ont participé.

Des places d'entrée générale seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi, dans la salle Chamber, Place Ben Franklin. Les portes ouvriront à 18 h et l'assemblée publique de la première ministre commencera à 19 h.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Citations

« Il n’y a rien de tel que la possibilité pour les citoyennes et citoyens de poser en personne des questions à leurs représentants élus. Les contacts et les échanges que j’ai avec les Ontariennes et Ontariens sont ma source de motivation. C’est la raison pour laquelle je veux écouter ce que vous, gens de l’Ontario, pensez des moyens d’édifier une province plus équitable et meilleure, qui offre davantage d’occasions favorables à toutes et à tous. Nous avons fait de grands progrès et nous en sommes très fiers, mais nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup à faire pour assurer que tout le monde peut profiter de la prospérité et des succès continus de notre province. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement