Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre Wynne tiendra une assemblée publique à Windsor

Communiqué archivé

La première ministre Wynne tiendra une assemblée publique à Windsor

L’Ontario recueille l’opinion de la population au sujet de son plan visant à créer plus d’équité et de chances de réussite pour tous

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne invite les gens de Windsor à une tribune publique afin de discuter de la manière de créer plus d'équité et de débouchés dans le Sud-Ouest de l'Ontario en cette période de transformation rapide de l'économie.

La cinquième assemblée publique de la première ministre se tiendra le jeudi 15 février au St. Clair College Centre for the Arts, situé au 201 Riverside Drive Ouest à Windsor, et le modérateur sera Ken Lewenza, ancien président des TCA. L'entrée est gratuite et l'assemblée est ouverte à toutes les personnes désireuses de donner leur avis sur les sujets qui les intéressent et touchent leur collectivité. Toutes les questions sont les bienvenues.

Grâce aux assemblées publiques qui se tiennent dans toute la province depuis novembre dernier, la première ministre a rencontré plus de 1 000 Ontariennes et Ontariens de tous âges, recueilli leur avis et discuté d'un vaste éventail de dossiers, notamment le salaire minimum et les soins de santé.

Des places d'entrée générale seront offertes au St.Clair College for the Arts selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les portes ouvriront à 18 h et l'assemblée publique commencera à 19 h. On encourage les personnes désireuses d'y assister à répondre s'il vous plaît, ce qui ne pourra leur garantir une place, mais qui nous aidera à assurer un nombre suffisant de places assises.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Citations

« J’estime que les contacts en personne sont essentiels dans toute démocratie en bonne santé. Rien ne peut remplacer des échanges directs, pour favoriser une véritable compréhension des inquiétudes d’autrui. Au fil de ces conversations en personne, des gens de partout dans la province m’ont rappelé à quel point ils sont passionnés et informés des enjeux qui influent sur leur vie et leurs collectivités. C’est ce qui me motive et la raison pour laquelle j’ai hâte de poursuivre ces échanges à Windsor et de recueillir les idées des gens du Sud-Ouest de l’Ontario sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour édifier une province plus équitable et meilleure pour toutes et tous. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement