Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les nouveaux adjoints parlementaires se concentreront sur les priorités clés du gouvernement

Communiqué

Les nouveaux adjoints parlementaires se concentreront sur les priorités clés du gouvernement

D’anciens ministres continueront la mise en oeuvre du plan visant à créer de l’équité et des occasions favorables en Ontario

Cabinet de la Première ministre

La première ministre Kathleen Wynne a annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux adjoints parlementaires, Liz Sandals, Deb Matthews et Brad Duguid. Ils appliqueront leur expérience et leurs connaissances aux priorités clés du gouvernement, qui travaille à créer plus d'équité et d'opportunités dans une économie en constante évolution.

Liz Sandals devient l'adjointe parlementaire au ministre de l'Infrastructure, contribuant ainsi au renforcement de nos collectivités et de notre économie alors que l'Ontario continue de faire le plus important investissement dans son infrastructure de toute son histoire.

Deb Matthews devient adjointe parlementaire à la première ministre et aidera à poursuivre la mise en oeuvre du plan du gouvernement pour veiller à ce que tous et toutes en Ontario aient la possibilité de réussir au sein de la nouvelle économie.

Étant donné que l'Ontario continue à établir et à renforcer ses liens économiques et culturels avec les États-Unis, Brad Duguid est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Affaires intergouvernementales (relations avec les États américains).

Voici d'autres changements :

  • Amrit Mangat devient adjointe parlementaire à la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, aidant à attirer plus de visiteurs dans notre province et à encourager une meilleure participation aux activités artistiques et sportives en Ontario. Ceci s'ajoute à son rôle d'adjointe parlementaire auprès de la ministre responsable de l'accessibilité.
  • Han Dong devient adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, aidant à promouvoir un approvisionnement énergétique sûr, sécuritaire, fiable et respectueux de l'environnement pour les gens de partout en Ontario. Cela s'ajoute son rôle d'adjoint parlementaire à la ministre de l'Enseignement supérieur et à la Formation professionnelle.

Ces mises à jour se fondent sur les changements au Conseil des ministres annoncés le 17 janvier, qui ont entraîné la promotion de femmes à des rôles clés dans l'ensemble du gouvernement.

Le plan de l'Ontario est de promouvoir de l'équité et des chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Les adjoints parlementaires soutiennent les ministres dans leurs fonctions législatives ou en comité. Ils travaillent aussi avec des partenaires communautaires et des groupes industriels. Ils jouent un rôle clé dans la réalisation des priorités particulières d’un ministère en soutenant son ministre et en assumant des projets spéciaux.
  • Le gouvernement de l’Ontario compte 23 adjoints parlementaires.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Ces nouvelles nominations misent sur les grands talents et les connaissances approfondies des membres de notre gouvernement et nous permettront de continuer à prendre des mesures audacieuses pour rendre notre province plus équitable et créer des occasions pour tous et toutes de progresser. Je suis reconnaissante envers Deb Matthews, Brad Duguid et Liz Sandals, qui connaissent bien les enjeux et ont une profonde compréhension de notre province, de continuer à partager leur grande expertise dans le cadre de notre plan visant à créer un Ontario plus juste et meilleur. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Tags

Gouvernement