Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la première ministre sur les tarifs de l'acier et de l'aluminium

Déclaration archivé

Déclaration de la première ministre sur les tarifs de l'acier et de l'aluminium

Cabinet du premier ministre

La première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne a rendu publique la déclaration suivante :

« Le président Trump a annoncé aujourd'hui que le gouvernement américain introduira la semaine prochaine des tarifs sur l'importation d'acier et d'aluminium aux États-Unis. Cette annonce me préoccupe fortement.

Toute mesure tarifaire touchant les exportations d'acier ou d'aluminium de l'Ontario pourrait avoir de graves répercussions sur la main d'oeuvre et les entreprises de part et d'autre de la frontière.

Je tiens à rejeter toute allégation selon laquelle l'acier et l'aluminium fabriqués en Ontario posent une "grave menace pour la sécurité nationale" des États-Unis. Le Canada et les États-Unis sont des alliés et des partenaires clés, et contribuent à leur sécurité nationale respective.

Je me suis tout à fait engagée à défendre les travailleurs et les entreprises de l'Ontario dans ce dossier, à la fois de manière directe auprès du gouvernement des États-Unis et en étroite collaboration avec les démarches du gouvernement du Canada. Je demande à mes collègues fédéraux de continuer à explorer énergiquement toutes les options visant à protéger la main d'oeuvre et l'industrie de notre province. 

Je ne cesserai jamais de défendre les intérêts de la main d'oeuvre ontarienne et de préconiser des échanges commerciaux libres et équitables qui sont avantageux pour les travailleuses et travailleurs de l'Ontario et des États-Unis. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi