Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La première ministre Wynne tiendra une assemblée publique à l'occasion de la Journée internationale des femmes

Communiqué archivé

La première ministre Wynne tiendra une assemblée publique à l'occasion de la Journée internationale des femmes

L'Ontario sollicite des commentaires sur son plan visant à aider les gens à réussir face à l’évolution de l’économie

Cabinet du premier ministre

La première ministre Kathleen Wynne invite les résidents de Toronto à une assemblée publique à la veille de la Journée internationale des femmes afin de s'exprimer sur le plan de l'Ontario visant à créer plus d'équité et de chances de réussite pour toutes et tous.

L'assemblée publique de la première ministre se tiendra aujourd'hui mercredi 7 mars au Design Exchange, dans le Toronto Dominion Centre situé au 234, rue Bay, à Toronto, et la modératrice sera Jane Taber, vice-présidente des affaires publiques, NATIONAL Public Relations. L'entrée est gratuite et l'assemblée est ouverte à toutes les personnes désireuses de donner leur avis sur les sujets qui leur tiennent le plus à coeur. On mettra particulièrement l'accent sur le thème de l'égalité des sexes. Cependant, toutes les questions sont les bienvenues.

Au cours des trois derniers mois, plus de 1 600 Ontariennes et Ontariens de tous les coins de la province ont eu l'occasion de faire entendre leur voix dans le cadre des assemblées publiques de la première ministre, s'entretenant avec elle sur un vaste éventail de dossiers, notamment les soins de santé, l'éducation, le libre-échange et le salaire minimum.

Des places d'entrée générale seront offertes au Design Exchange selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les portes ouvriront à 17 h 30 et l'assemblée publique commencera à 18 h 30. On encourage les personnes désireuses d'y assister à répondre s'il vous plaît, ce qui ne pourra leur garantir une place, mais qui nous aidera à assurer un nombre suffisant de places assises.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Citations

« Depuis novembre dernier, j’ai eu l’occasion de parcourir l’Ontario et de m’adresser directement aux membres de nos collectivités afin de mieux comprendre comment ils relèvent le défi de l’évolution économique pour réussir. En tant que première ministre, je peux vous dire que rien ne vaut des échanges directs – et, alors que nous amorçons la Journée internationale des femmes, je tiens à poursuivre cette conversation avec vous, que vous viviez à Thunder Bay, à Ancaster ou à Toronto. Nous partageons toutes et tous les mêmes préoccupations quant à l’avenir que nous préparons pour nos enfants et nos petits-enfants. Mais je sais aussi que les besoins de chaque collectivité sont uniques, tout comme le sont les obstacles auxquels chacune est confrontée. Il ne fait aucun doute que, dans notre société, les femmes continuent de faire face à des obstacles qui leur sont propres. J’ai hâte de discuter spécifiquement de ces enjeux en ce moment pertinent, alors que nous travaillons à atteindre l’égalité des sexes et l’équité pour tous. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario

Partager

Sujets

Gouvernement