Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le discours du Trône ouvre la session parlementaire et présente le plan d'action visant à aider la population

Communiqué

Le discours du Trône ouvre la session parlementaire et présente le plan d'action visant à aider la population

Le gouvernement va accorder aux contribuables le respect qu’ils méritent, défendre les étudiants et restaurer l’imputabilité

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Afin de servir la population, le gouvernement de l'Ontario retourne à la Chambre et va prendre des mesures pour défendre les étudiants et réduire les factures d'électricité.

Marquant l'ouverture officielle de la 42e Législature, l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a prononcé aujourd'hui un discours du Trône dans lequel elle a présenté le plan d'action du gouvernement, un plan qui donne la priorité à la population.

« Les gens de l'Ontario nous ont confié un mandat clair, a déclaré le premier ministre Doug Ford. Nous mettons fin à l'impasse de la grève à l'Université York, afin que les étudiants puissent retourner dans les salles de classe. Nous éliminons la taxe sur le carbone du programme de plafonnement et d'échange. Et nous éliminons plusieurs projets d'énergie renouvelable inutiles afin de réduire votre facture d'électricité. »

La session d'été de l'Assemblée s'appuiera sur les réalisations récentes du gouvernement Ford, qui a déjà libéré les contribuables du stratagème fiscal du programme de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre, modifié l'Assurance-santé Plus et réduit les dépenses publiques. Le gouvernement poursuivra ses efforts visant à doter de nouveau l'Ontario de solides assises financières afin qu'il ait les moyens d'investir pour renforcer les services publics essentiels, comme les hôpitaux et les écoles.

Le gouvernement concentrera son action afin de donner la priorité aux travailleurs et aux familles dans leur vie de tous les jours. Il protégera les emplois en poursuivant sa collaboration avec le gouvernement fédéral afin de s'opposer aux tarifs et de s'assurer que les intérêts de l'Ontario sont pris en considération dans les négociations de l'ALENA. Le gouvernement qui travaille pour la population enverra aussi au monde entier le message que l'Ontario est ouvert aux affaires et il renforcera ce message en réduisant les impôts et le fardeau réglementaire.

« Nous nous mettons immédiatement au travail pour que les gens puissent rapidement constater que le gouvernement apporte des changements réels et leur accorde le respect qu'ils méritent, a conclu M. Ford. Nous rétablissons l'imputabilité, pour que vous ayez le sentiment que votre gouvernement travaille pour vous et non pour les initiés et les élites. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère en Ontario. »

Renseignements

Partager

Sujets

Gouvernement