Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Doug Ford renforce les relations commerciales de l'Ontario avec le Michigan

Communiqué

Le premier ministre Doug Ford renforce les relations commerciales de l'Ontario avec le Michigan

Le premier ministre souligne auprès du gouverneur Snyder le rôle de l’Ontario comme plus gros client de l’État

Cabinet du premier ministre

TORONTO - Hier, le premier ministre Doug Ford s'est entretenu au téléphone avec le gouverneur du Michigan, Rick Snyder. Cet appel a donné l'occasion au premier ministre d'établir un lien direct avec le gouverneur Snyder et de renforcer les relations commerciales mutuellement avantageuses qu'entretiennent l'État et la province.

« L'Ontario et le Michigan entretiennent de précieuses relations commerciales, a déclaré M. Ford. Nous sommes leur plus gros client. Nos échanges se chiffrent chaque année à plus de 64 milliards de dollars américains, et nos secteurs agroalimentaire et de l'automobile soutiennent des milliers d'emplois de part et d'autre de la frontière. Le gouverneur Snyder et moi nous sommes entretenus ouvertement de l'importance de maintenir ces échanges. Nous partageons la conviction que nos liens économiques sont essentiels à la création de bons emplois locaux sur lesquels compte la population. »

Les secteurs de l'automobile de l'Ontario et du Michigan sont étroitement liés, par l'entremise de chaînes d'approvisionnement hautement intégrées, et les relations commerciales qu'entretiennent l'État et la province sont essentielles aux économies canadienne et américaine. Ensemble, l'Ontario et le Michigan représentent environ 25 % de la production de véhicules en Amérique du Nord et, au cours de son cycle de production, une voiture ou un camion peut passer jusqu'à sept fois d'un territoire à l'autre avant d'être assemblé.

L'objectif de l'appel du premier ministre au gouverneur était de renforcer les relations commerciales entre leurs gouvernements respectifs et d'éliminer les obstacles à la croissance économique et à la création d'emplois. MM. Ford et Snyder ont convenu de travailler en étroite collaboration pour veiller à ce que l'Ontario et le Michigan continuent de produire de solides résultats économiques et favorisent la création d'emplois dans toute la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

Partager

Sujets

Gouvernement